Souscription à un contrat

Trouver un fournisseur à Montpellier et souscrire à un contrat gaz

Mis à jour le

Trouver un fournisseur à Montpellier et souscrire à un contrat gaz

Préfecture de l’Hérault, Montpellier est l’une des villes phares de la région Occitanie. Particulièrement attractive, l’agglomération montpelliéraine attire chaque année de nouveaux habitants. Vous emménagez à Montpellier très prochainement ? Voici les démarches à accomplir pour souscrire dans les temps votre contrat de gaz naturel.

Souscrire un contrat gaz à Montpellier

Votre déménagement est prévu dans peu de temps ? Entre vos cartons et les différentes formalités administratives à accomplir, vous devez absolument penser, d’une part, à résilier votre ancien abonnement au gaz naturel et/ou d’électricité et, d’autre part, à souscrire un nouveau contrat. Sans cela, vous risqueriez de vous retrouver sans chauffage ni eau chaude sanitaire le jour J. Pour éviter les mauvaises surprises, contactez votre fournisseur d’énergie 2 à 5 semaines avant la date prévue de votre déménagement. Si vous restez chez le même fournisseur, la transition entre deux contrats reste généralement simple. Si vous choisissez de changer de prestataire, il effectuera toutes les démarches de résiliation à votre place !

Elec Energie Garantie, prix du kWh fixe

Bénéficiez d'un prix du kWh HTT fixe pendant 2 ans !

Vous faites construire ?

Dans ce cas-là, vous devez effectuer une demande de raccordement auprès du gestionnaire du réseau de distribution du gaz naturel GRDF. C’est cet acteur majeur qui est le seul habilité à donner son accord et à réaliser la liaison entre le réseau de gaz naturel de votre rue et votre coffret de comptage. La mise en service, elle, est réalisée par le fournisseur de gaz chez lequel vous aurez souscrit votre contrat de gaz naturel. Mais ce dernier ne pourra assurer votre fourniture en gaz à Montpellier que si vous avez obtenu préalablement un certificat assurant la conformité de votre installation intérieure.

Les différents types d’offres de gaz à Montpellier

Comme sur l’ensemble du territoire français, les consommateurs montpelliérains peuvent opter pour deux types d’offres tarifaires :

  • les tarifs réglementés de vente (TRV) : ces offres ne peuvent être proposées que par le fournisseur historique ENGIE, ex-GDF Suez. La grille tarifaire appliquée dans ce cadre est fixée annuellement par les pouvoirs publics et révisée mensuellement en fonction des frais à la charge du fournisseur.
  • les offres de marché : elles sont apparues lors de l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007 et sont régies par contrat. Ce sont les fournisseurs qui fixent librement leurs tarifs selon le jeu de l’offre et de la demande. Il existe différentes offres de marché : les offres de marché à prix indexés sur la tarification réglementée, les offres de marché à prix fixe et celles à prix fixe révisable à la baisse.

 

Les offres ENGIE

En choisissant de devenir client ENGIE, vous disposerez d’une large gamme d’offres de gaz naturel à prix de marché, à l’image du contrat Energie Garantie(1) qui garantit un prix du kWh de gaz naturel fixe pendant deux ans. L’offre Confort Connecté(2), de son côté, vous offre la possibilité de commander votre système de chauffage au gaz à distance via l’installation du thermostat Netatmo by ENGIE. Cette solution technique peut vous permettre de réaliser jusqu’à 15 % d’économies d’énergie. Depuis de nombreuses années, ENGIE s’engage en faveur de la protection de l’environnement en aidant ses clients à mieux gérer leur consommation énergétique et en développant les énergies renouvelables.

Un outil pour choisir son contrat de gaz naturel

Face à la multiplicité des offres et des tarifications appliquées, il n’est pas forcément facile de s’y retrouver. Pour souscrire le contrat le plus adapté à vos besoins, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur en ligne qui détaille nos différentes propositions et vous aide à sélectionner celles qui répondront aux besoins énergétiques de votre foyer. Vous pouvez aussi contacter l’un de nos conseillers clientèle pour une information personnalisée.

Dites « J’agis avec ENGIE » !(3)

«ENGIE vous aide à agir pour améliorer votre quotidien et pour limiter votre impact sur l’environnement. Retrouvez sur notre site de nouveaux conseils et des éco-gestes» 

J'agis avec ENGIE

(1)Energie Garantie  :  en souscrivant à une offre de marché, vous pourrez revenir à tout moment et sans frais au tarif réglementé en gaz naturel et/ou en électricité si vous consommez moins de 30 000kWh/an en gaz naturel (si vous consommez plus de 30 000 kWh/an en gaz naturel, vous ne pourrez plus revenir au tarif réglementé en gaz naturel). Prix fixe hors évolution des impôts, taxes et contributions, de toute nature.

(2) Confort Connecté : Gaz Ajust 3 ans / prix fixe ajustable à la baisse: Offre de marché gaz naturel. Prix fixe du kWh HTT hors abonnement ajustable en cas de baisse du Tarif Réglementé de gaz naturel aux deux premières dates anniversaire de l’offre. Cette baisse s’applique sur les 2 dernières années de l’offre et pourra représenter sur cette période une baisse maximum de 7 % du prix par kWh HTT à la date de souscription. En ce qui concerne votre abonnement HTT, son prix est indexé sur la part fixe des tarifs d’utilisation des réseaux publics de gaz naturel qui évoluent une fois par an à la hausse ou à la baisse. Offre de marché : en souscrivant à une offre à prix de marché, vous pourrez revenir à tout moment et sans frais au tarif réglementé de gaz naturel si vous consommez moins de 30 000kWh/an en gaz naturel, pour votre lieu de consommation, si vous en faites la demande (si vous consommez plus de 30 000 kWh/an en gaz naturel, vous ne pourrez plus revenir au tarif réglementé en gaz naturel). Prix hors évolution des impôts, taxes et contributions, de toute nature.

(3)J’agis avec ENGIE :

1er fournisseur d’électricité verte : Pour les particuliers (sites résidentiels) en offres à prix de marché d’électricité verte en France métropolitaine, hors Corse (novembre 2017).

1er fournisseur de gaz naturel en France : Pour les particuliers (sites résidentiels) en offres de gaz naturel à prix de marché en France métropolitaine hors Corse, au 31/12/2017. Observatoire de la Commission de régulation de l’énergie 4eme trimestre 2017.

Electricité verte : Pour tout nouveau contrat d’électricité souscrit par un client particulier, ENGIE achète l’équivalent de la quantité d’électricité consommée par le client en Garantie(s) d'Origine émise(s) par des producteurs d'énergie renouvelable. Une Garantie d'Origine certifie que de l’électricité a été produite à partir d'une source d'énergie renouvelable et injectée sur le réseau électrique.