Souscription à un contrat

Démarches pour souscrire un contrat électricité à Brest

Mis à jour le

Démarches pour souscrire un contrat électricité à Brest

Vous avez décidé de vous installer à Brest, et vous faites partie de celles et ceux qui n’imaginent pas vivre ailleurs qu’en Bretagne ? Bonne nouvelle, il est aujourd’hui facile de souscrire un contrat électricité à Brest pour disposer de l’électricité dans votre logement. Découvrez avec ENGIE tout ce qu’il faut savoir sur la souscription de votre contrat d’électricité dans le Finistère.

Souscrire un contrat d’électricité : deux cas de figure

Lorsque vous emménagez dans un logement à Brest, deux cas de figure peuvent se présenter :

  • votre nouveau lieu de vie est un logement ancien, déjà raccordé au réseau d’électricité ;
  • vous avez choisi de poser vos valises dans un logement neuf qui n’est pas encore relié au réseau de distribution d’électricité.

Elec Energie Garantie, prix du kWh fixe

Bénéficiez d'un prix du kWh HTT fixe pendant 2 ans !

Dans le premier cas, il vous suffit de procéder à l’ouverture d’un compteur électrique en Bretagne (la démarche est similaire partout en France). Dans le second cas, il vous faudra demander la mise en service de l’électricité. Pour cela, il est nécessaire de prendre contact avec ENEDIS, l’entreprise gestionnaire du réseau de distribution d’électricité en France. Après avoir constitué un dossier complet, les agents ENEDIS procéderont au raccordement de votre logement au réseau d’électricité. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez demander la mise en service de votre compteur électrique.

Un conseil : anticipez !

Le raccordement d’un logement neuf au réseau d’électricité prend du temps (jusqu’à plusieurs mois). Un conseil : anticipez cette démarche au maximum pour ne pas vous retrouver sans électricité lors de votre emménagement. Si vous intégrez un logement ancien, un délai de 15 jours suffit généralement pour obtenir l’ouverture de votre compteur électrique.

Choisir le bon fournisseur d’électricité

Pour la souscription d’un contrat d’électricité à Brest, vous aurez ensuite à choisir votre fournisseur d’électricité. Depuis l’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence, de nouveaux fournisseurs ont fait leur apparition. Pour choisir le bon fournisseur d’électricité pour votre logement à Brest, il est important de comparer les offres. Veillez à bien prendre en compte tous les critères : prix du kWh, prix de l’abonnement, services proposés, conditions, etc.

Que faire en cas de coupure de courant ?

Vous êtes confronté(e) à une coupure de courant durant votre déménagement ? Pas de panique ! Découvrez la marche à suivre et les solutions pour vous sortir de cette situation difficile.

Choisir le bon contrat

Une fois votre fournisseur d’électricité à Brest sélectionné, prenez le temps de choisir un contrat adapté à vos besoins. Dans ce domaine, toutes les offres ne se valent pas. Il existe par exemple des fournisseurs qui proposent une option tarifaire plus avantageuse le week-end avec une réduction du prix de l’électricité du vendredi minuit au dimanche minuit (offre Elec Weekend+(1) d’ENGIE). De la même manière, les contrats peuvent également être très différents selon qu’ils proposent un prix fixe garanti ou un tarif variable.

Besoin d’aide pour choisir votre contrat d’électricité ?

Profitez des nombreux conseils et astuces d’ENGIE pour choisir le contrat d’électricité de votre logement en toute sérénité.
(1)Elec Week-end+ : Offre à prix de marché électricité Elec Weekend+ 1 an: Offre indexée sur le tarif réglementé soumise à conditions d’éligibilité: vous devez notamment disposer d’un smartphone et/ou tablette, ainsi que d’une box avec accès internet. Bénéficiez d’un prix du kWh HTT réduit de 30% du samedi 00h00 au dimanche 23h59, dans la limite d’un nombre de kWh le weekend précisé aux conditions particulières de vente selon la puissance souscrite et le type de comptage. Réduction applicable sur le prix du kWh HTT de l’offre pour un client en comptage simple ou sur le prix du kWh HTT des heures pleines de l’offre pour un client en comptage heures creuses/heures pleines. Prix hors évolution des impôts, taxes et contributions de toute nature. Voir détails et conditions sur www.elecweekendplus.fr. Offre de marché: En souscrivant à une offre à prix de marché, vous pourrez revenir à tout moment et sans frais au tarif réglementé d'électricité, pour votre lieu de consommation, si vous en faites la demande.