Souscription à un contrat

Souscrire en ligne à un abonnement gaz et électricité

Mis à jour le

Souscrire un abonnement gaz et électricité : puis-je réaliser toutes mes démarches en ligne ?

Vous déménagez ou changez de fournisseur d’énergie ? La solution la plus simple consiste souvent à souscrire le nouveau contrat en ligne. Solution rapide et efficace, la souscription en ligne laisse parfois encore sceptique. Pourtant, elle offre un accompagnement, une transparence et un suivi inégalés, sans frais supplémentaires.

Pourquoi souscrire en ligne

La souscription à un abonnement en ligne est avant tout la solution de la rapidité. Vous pouvez en effet effectuer vos démarches à partir de n’importe quel appareil connecté à Internet : téléphone, ordinateur, tablette... Et vous donne ainsi la possibilité d’effectuer vos démarches en ligne depuis chez vous, mais aussi depuis votre lieu de vacances, chez des amis... 

Elec Weekend : -30% sur l'électricité le weekend
Bénéficiez d’une réduction de -30% sur l’électricité le weekend

Cette méthode permet en outre de conserver à portée de clic toutes les informations sur les offres qui vous intéressent, de prendre le temps de vous renseigner au moindre doute, d’aller chercher les informations et documents demandés, et même les fournir plus tard, en laissant votre demande en attente sans perdre votre progression. La souscription en ligne laisse toute la place à la réflexion et vous permet de trouver l’offre de gaz et d’électricité qui vous correspond vraiment.

Chez ENGIE, les services en ligne vont plus loin que la souscription à un abonnement gaz et électricité. Après avoir fait votre demande, vous pouvez voir à tout moment où en est son traitement grâce à un outil de suivi en ligne, en vous rendant dans l’onglet « Mes Demandes » de votre Espace Client. Vous y trouverez des informations en temps réel qui vous permettront de vous organiser au mieux au cours de votre déménagement ou lors du changement de votre contrat. Cet Espace Client est également le lieu où vous pourrez faire le point sur vos consommations d’énergie, modifier vos informations personnelles, régler vos factures, bénéficier de conseils personnalisés pour réduire vos factures... Un vaste terrain virtuel qui vous est dédié !

 

Comment souscrire en ligne ?

Concrètement, il vous suffit de vous rendre sur le site d’ENGIE pour souscrire un contrat électricité et gaz en ligne. Un formulaire de déménagement vous y attend, spécialement conçu pour les personnes qui changent de logement et souhaitent bénéficier d’un abonnement gaz et électricité. Cinq minutes seulement sont nécessaires pour le remplir intégralement, à condition d’avoir sous la main les documents nécessaires, à savoir :

  • Votre nouvelle adresse
  • Votre nouveau PDL ou le nom de l’ancien habitant de votre nouveau logement
  • Les index du compteur d’électricité et/ou de gaz de votre nouveau logement, et éventuellement de celui que vous quittez si vous étiez déjà client chez ENGIE.
  • Votre RIB si vous souhaitez la mise en place d’un virement automatique

Il s’agit exactement des mêmes documents que ceux requis lors d’une souscription par téléphone. D’ailleurs, si vous avez une question ou un doute, il est toujours possible de contacter un conseiller ENGIE à chaque étape afin d’être guidé dans les démarches de souscription. Si vous n’avez pas toutes les informations demandées au moment voulu, vous pouvez toujours revenir plus tard sur votre demande afin de la compléter et terminer votre souscription en ligne. Vous recevrez ensuite votre contrat par mail, que vous pourrez signer électroniquement et renvoyer aussitôt.
 

Souscription en ligne : frais et garanties

Vous aimeriez souscrire en ligne, mais craignez que des frais annexes se cachent derrière les services associés ? Sachez que la souscription en ligne est totalement gratuite, tout comme la démarche par téléphone l’est également. Par ailleurs, ENGIE sécurise au maximum chaque étape de la souscription en ligne. Vos informations personnelles ne sont transmises à aucun tiers. En effet, le site Internet dispose de tous les modules de sécurité nécessaires pour que vous puissiez transmettre vos informations en toute sérénité. La souscription en ligne donne lieu à la signature d’un contrat, que vous pouvez imprimer et qui a pleine valeur juridique comme tout document de ce type.