Souscription à un contrat

Focus sur le contrat Duo Connecté

Mis à jour le

Focus sur le contrat Duo Connecté

Vous aimeriez souscrire un abonnement gaz et électricité pour votre nouveau logement ou votre domicile actuel ? C’est en effet plus pratique que de signer des contrats distincts pour chacune de ces énergies. La seule difficulté est de trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins et à votre situation. Pour vous aider dans votre quête, nous vous présentons les grandes caractéristiques de l’offre Duo Connecté et les prérequis nécessaires pour en bénéficier.

Duo Connecté, une offre verte, fixe, connectée qui allie le gaz et l’électricité

L’offre Duo Connecté est une offre de gaz naturel et d’électricité au prix du kWh HTT fixe durant 2 ans : en d’autres termes, le prix du kWh HTT électricité et gaz ne peut pas augmenter jusqu’au terme de votre contrat, même si celui des tarifs réglementés est en hausse. Parmi ses autres grandes caractéristiques, retenez que cette offre :

  • inclut le thermostat connecté Netatmo, qui vous permet de programmer et piloter votre chauffage à distance depuis un ordinateur ou sur mobile via l’appli Netatmo ;
  • entre dans la catégorie des offres d’électricité verte(1). ENGIE achète l’équivalent de votre consommation électrique à des producteurs d’électricité verte pour qu’elle soit injectée dans le réseau ;
  • est sans engagement de durée. Comme toutes nos autres offres d’ailleurs… Vous pouvez donc résilier gratuitement votre contrat à n’importe quel moment si vous devez déménager ou si vous préférez changer de fournisseur.

Comparez nos offres d'électricité vertes* et gaz naturel

Un seul contrat pour vos deux énergies, n'attendez plus pour souscrire à une offre duale !

Pour aller plus loin : quelques avantages ENGIE

L’offre Confort Connecté(2) vous donne aussi accès à plusieurs e-services comme « Ma Conso », vous permettant de suivre et d’optimiser votre consommation de gaz et d’électricité. Vous pouvez également payer vos factures en ligne ou encore vous procurer facilement un justificatif de domicile via votre Espace Client. Ces services sont accessibles via votre ordinateur ou l’application ENGIE Particuliers, à télécharger gratuitement sur votre smartphone ou votre tablette.


Avoir une consommation responsable avec l’offre Duo Connecté ?

L’offre Duo Connecté est particulièrement indiquée si vous cherchez une solution :

  • pour maîtriser votre budget gaz et électricité, car elle vous met à l’abri des hausses du prix du kWh HTT ;
  • pour faire facilement des économies d’énergie. En programmant votre chauffage à distance grâce au thermostat intelligent Netatmo pour qu’il se mette en route pour votre retour à la maison, par exemple, vous réduisez au maximum les gaspillages d’énergie tout en optimisant votre confort ;
  • éco-responsable puisque l’offre Duo Connecté vous permet à la fois de réduire votre consommation d’énergie et de soutenir le développement de l’électricité verte d’origine solaire, hydraulique ou éolienne.

Pour profiter de l’offre Duo Connecté, votre logement doit être raccordé au réseau électrique et au réseau du gaz naturel. Vous devez aussi avoir :

  • un réseau Wi-Fi personnel ;
  • un chauffage individuel ;
  • l’une des nombreuses chaudières compatibles avec le thermostat Netatmo.

Avoir un logement raccordé au gaz

Si votre nouveau logement n’est pas encore raccordé au réseau de gaz, sachez que cela arrive souvent lors d’un déménagement. Nous vous expliquons comment savoir si votre nouveau logement est raccordé au gaz sur notre page dédiée. Si vous vous apercevez que ce n’est pas le cas, il vous faudra procéder à l’installation de vos compteurs de gaz et d’électricité.

Avoir une installation compatible avec le thermostat Netatmo

Vous pouvez tester directement la comptabilité de votre installation en ligne via la page de présentation de l’offre Confort Connecté. Cette dernière permet aussi d’estimer votre budget et de souscrire à l’offre si elle correspond bien à vos besoins.

Dites « J’agis avec ENGIE » !(3)

«ENGIE vous aide à agir pour améliorer votre quotidien et pour limiter votre impact sur l’environnement. Retrouvez sur notre site de nouveaux conseils et des éco-gestes» 

J'agis avec ENGIE

 (1)Électricité verte : pour tout nouveau contrat d’électricité souscrit par un client particulier, à l’exclusion de l’offre électricité Happ-e, ENGIE achète l’équivalent de la quantité d’électricité consommée par le client en Garantie(s) d’Origine émise(s) par des producteurs d’énergie hydraulique, éolienne et solaire et injectée sur le réseau électrique. Offre de marché : En souscrivant à une offre à prix de marché, vous restez libre de revenir à tout moment et sans frais au tarif réglementé en électricité, et/ou en gaz naturel si vous consommez moins de 30 000 kWh par an, pour votre lieu de consommation, si vous en faites la demande. Prix hors évolution des impôts, taxes et contributions, de toute nature. Disponible pour tout lieu de consommation situé en France métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE commercialise des contrats de vente de gaz naturel et/ou d’électricité auprès des clients particuliers.

(2)Confort Connecté : Gaz Ajust 3 ans / prix fixe ajustable à la baisse: Offre de marché gaz naturel. Prix fixe du kWh HTT hors abonnement ajustable en cas de baisse du Tarif Réglementé de gaz naturel aux deux premières dates anniversaire de l’offre. Cette baisse s’applique sur les 2 dernières années de l’offre et pourra représenter sur cette période une baisse maximum de 7 % du prix par kWh HTT à la date de souscription. En ce qui concerne votre abonnement HTT, son prix est indexé sur la part fixe des tarifs d’utilisation des réseaux publics de gaz naturel qui évoluent une fois par an à la hausse ou à la baisse. Offre de marché : en souscrivant à une offre à prix de marché, vous pourrez revenir à tout moment et sans frais au tarif réglementé de gaz naturel si vous consommez moins de 30 000kWh/an en gaz naturel, pour votre lieu de consommation, si vous en faites la demande (si vous consommez plus de 30 000 kWh/an en gaz naturel, vous ne pourrez plus revenir au tarif réglementé en gaz naturel). Prix hors évolution des impôts, taxes et contributions, de toute nature.

(3)J’agis avec ENGIE :

1er fournisseur d’électricité verte : Pour les particuliers (sites résidentiels) en offres à prix de marché d’électricité verte en France métropolitaine, hors Corse (novembre 2017).

1er fournisseur de gaz naturel en France : Pour les particuliers (sites résidentiels) en offres de gaz naturel à prix de marché en France métropolitaine hors Corse, au 31/12/2017. Observatoire de la Commission de régulation de l’énergie 4eme trimestre 2017.

Electricité verte : Pour tout nouveau contrat d’électricité souscrit par un client particulier, ENGIE achète l’équivalent de la quantité d’électricité consommée par le client en Garantie(s) d'Origine émise(s) par des producteurs d'énergie renouvelable. Une Garantie d'Origine certifie que de l’électricité a été produite à partir d'une source d'énergie renouvelable et injectée sur le réseau électrique.