Electricité

Ouvrir un compteur électrique en ligne

Mis à jour le

Ouverture simple et rapide d’un compteur électrique en ligne

Pour avoir accès à l’électricité lors de votre emménagement, vous devez souscrire à un nouveau contrat. Depuis notre site internet, choisissez votre offre et procédez en quelques clics à l’ouverture du compteur électrique.

Si vous n’êtes pas encore client chez ENGIE, la création de votre compte client se fait très rapidement

Elec Energie Garantie, prix du kWh fixe

Bénéficiez d'un prix du kWh HTT fixe pendant 2 ans !

Les démarches pour ouvrir un compteur électrique 

Lors d’une entrée dans un nouveau logement, il est important de prendre ses dispositions pour la mise en route de l’électricité. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de réaliser les démarches au moins deux semaines avant votre déménagement. Pour l’ouverture d’un compteur électrique, plusieurs étapes sont à suivre : 

  • Estimation de votre consommation : selon vos équipements et le type de votre logement, vous pouvez choisir la puissance de votre compteur électrique ;
  • Souscription à un contrat : à partir de l’évaluation de vos besoins en électricité, vous pourrez sélectionner l’offre la mieux adaptée. L’offre Elec Ajust proposée par ENGIE permet, par exemple, de bénéficier d’un prix du kWh fixe et révisable, à la baisse uniquement, aux deux premiers anniversaires du contrat ;
  • Mise en service : délais d’ouverture différents selon l’état du compteur (ouvert ou mis hors service).

 

Souscrire un contrat en ligne

Pour faciliter l’ouverture de votre contrat ENGIE, nous offrons la possibilité de souscrire une offre directement en ligne. Dans le cas où vous êtes déjà client ENGIE, vous pouvez réaliser une demande d’emménagement à partir de votre espace client.

Si vous n’êtes pas encore client chez ENGIE, la création de votre compte client se fait très rapidement. Pour cela, vous devez remplir un formulaire mentionnant vos données personnelles qui sera transmis à notre service de souscription. Une fois votre inscription confirmée, vous pourrez réaliser votre demande de contrat d’électricité en ligne.  

 

Les avantages de la souscription en ligne

Faire votre demande d’électricité en ligne se fait très rapidement et les formalités sont simplifiées. En fonction de vos besoins et du type de votre logement, vous allez pouvoir valider votre souscription en quelques minutes. Une fois votre abonnement sans engagement de durée confirmé, ENGIE prendra en charge les démarches pour l’ouverture de votre compteur. 

En réalisant votre demande d’adhésion à un contrat d’électricité en ligne, vous profitez d’un suivi en temps réel des étapes de mise en service. Passer par internet pour votre souscription à un nouveau contrat d’énergie vous permet, d’une part, de gagner du temps et de bénéficier d’un suivi personnalisé de votre demande. 

 

Les délais d’ouverture du compteur

Quel que soit votre fournisseur d’électricité, les délais et les frais pour l’ouverture de votre compteur seront les mêmes. En effet, ce sont les équipes d’ENEDIS qui se chargent de la mise en service de toutes les lignes électriques. Selon l’état du compteur (coupé ou non), les délais d’ouverture du compteur électrique sont variables. Sachez également qu’en fonction du type de compteur (mécanique ou Linky), les frais seront différents.