En France, la voiture électrique a le vent en poupe !
Les automobilistes sont de plus en plus nombreux à choisir la voiture électrique en France. Notre joli pays est même devenu en 2017 le 1er parc de véhicules zéro émission en Europe1. Cocorico ! Alors... Quels sont les arguments qui ont convaincu les automobilistes du marché français ? Attachez votre ceinture, voici les explications !
Véhicule électrique : une envie grandissante de rouler au vert
Un sondage2 réalisé en 2016 révèle l’engouement des Français pour les voitures électriques :
- 35 % des automobilistes se sentent prêts à sauter le pas pour l'électrique (contre 28 % en 2014) et plus de 55 % de ceux qui ont déjà testé ces véhicules.
- 2 Français sur 5 déclarent aussi que la voiture électrique peut satisfaire leurs besoins de déplacements quotidiens.
Conclusion : la mobilité électrique est une tendance en nette amélioration… Les mentalités évoluent de manière très positive pour ce marché !
Les Français concernés par le monde de demain
Sensibilisés par les rendez-vous environnementaux comme la COP 21 et alertés par les épisodes récurrents de pics de pollution, les Français ont changé de regard sur les véhicules électriques. Conscients des effets néfastes des gaz à effet de serre, 80 % se disent prêts à changer leurs modes de transport pour participer à l’amélioration de la qualité de l'air2.
L’avenir semble bien appartenir à ceux qui croient et participent au développement de ces nouveaux moyens de transport à faible émission de CO2 !
Les Français et la mobilité électrique : ils ont dit « oui »
Depuis 2010 (année de lancement des véhicules zéro émission), on comptabilise plus de 100 000 immatriculations1 ! Avec un tel parc automobile « next gen* », la France monte sur la 1ère marche du podium européen.
Et ce n’est pas tout ! Depuis mars 2017, le marché s’emballe et marque une progression de + 24 %, soit 7 000 immatriculations en moins de 3 mois1.
Ravie de ce succès, l'association nationale pour le développement de la mobilité électrique (L'Avere-France) annonce avec optimisme une mise en circulation de 350 000 véhicules 100 % électrique à horizon 2020.
Déjà propriétaire d’une voiture électrique ? ENGIE vous facilite la vie !
Vous possédez un véhicule électrique ? ENGIE s’active en créant 2 offres parfaitement ajustées à vos besoins. D’un côté, Elec’Charge3, une borne pour recharger votre batterie vitesse grand V. De l’autre, l’offre Elec’Car pour bénéficier d’une réduction de 50 % sur le prix du kWh HTT pendant la nuit ! Alors, « elle est pas belle la vie ? »