Depuis déjà 1 an, Mon Programme pour Agir d’ENGIE permet aux Français de concrétiser leurs ambitions écologiques et solidaires.

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9 Français sur 10 estiment qu’il y a urgence à agir pour l’environnement, mais seulement 20 % considèrent pouvoir agir « beaucoup » . Depuis un an,

Mon Programme pour Agir donne aux clients ENGIE les moyens d’agir pour consommer moins et mieux. ENGIE prévoit d’engager 20 % de ses clients  dans un cercle vertueux d’ici la fin de l’année.

Mon Programme pour Agir : des engagements, et surtout, des résultats.  

 

En 2020, plus de 700 000 clients ENGIE se sont rendus sur les pages de Mon Programme pour Agir, et 1/3 d’entre eux y ont participé activement, permettant de réaliser les actions écologiques et solidaires suivantes : 

 

programme pour agir

Pour réaliser ces actions vertueuses, les clients ont utilisé les KiloActs[3] qu’ils avaient gagnés. A ce titre, les actions préférées des clients pour en récolter ont été, en 2020 : la lecture d’articles pédagogiques, la réalisation de quizz sur l'énergie et la participation à des challenges individuels de baisse de consommation d'énergie[4].  

 

Près d’1 foyer sur 2 inscrit aux challenges individuels de
Mon Programme pour Agir a baissé sa consommation d’électricité en 2020.

 

Mon Programme pour Agir a proposé en 2020 deux challenges individuels de baisse de consommation d’énergie à ses clients. A travers ces challenges, les clients sont incités à consommer moins d’électricité sur le mois en cours, par rapport au même mois de l’année précédente. Pour y parvenir, le programme les accompagne à travers des messages pédagogiques et la mise en avant de points à surveiller dans leur logement. Au total, près de 19 000 foyers y ont participé.

 

Cette année, Mon Programme pour Agir continuera d’engager ses clients à consommer moins et mieux :

·         grâce à de nouveaux challenges individuels de baisse de consommation d’énergie, avec une animation et un accompagnement client plus aboutis (notamment avec la création d’une page dédiée pour que les clients suivent l’avancée et les résultats du challenge, et qu’ils aient accès à encore plus de conseils) ;

·         par le biais de supports ludiques de formation en e-learning, car un client qui s’informe sur sa consommation est un client qui consomme environ 10 % d’énergie en moins[5], utile quand on sait que la facture d’énergie des ménages est de 1 552€ par an en moyenne, représentant 9 % de leur budget[6] ;

 

Et à soutenir des projets écologiques et solidaires, comme par exemple :

·         le soutien de la Fondation de la Mer pour une vaste opération de nettoyage sur la plage de Cayeux-sur-Mer ;

·         la récupération, la réparation et le reconditionnement de micro-ondes et mini-fours pour les proposer à des personnes précaires accédant au logement, via Emmaüs Défi et son partenaire ENVIE ;

·         le soutien de nouvelles start-ups, via la plateforme de financement participatif Ulule, comme par exemple Umòja, qui a créé une sneaker 100 % végétale et biodégradable, Bicicleta[7], dans le cadre de l’installation de kits solaires pour recharger tous types d’appareils électroniques des cyclistes, ou encore Bucoli, qui propose des séjours dans des « tiny house », des maisons autonomes en énergie.

Pour en savoir sur Mon Programme pour Agir, cliquez ici.

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