Les options vertes d’ENGIE, Elec Vert+ et Gaz Vert+, sont désormais certifiées Origine France Garantie par l’AFNOR.

de lecture
Publié le , mis à jour le

Les options Elec Vert+[1] et Gaz Vert+[2] d’ENGIE sont désormais certifiées Origine France Garantie, par l’AFNOR[3].                  .
ENGIE, qui soutient déjà les producteurs d’électricité verte et de gaz vert français, par les dispositifs de Garanties d’Origine[4], renforce son engagement pour le développement socio-économique des territoires français en valorisant les énergies renouvelables locales.

La certification Origine France Garantie est l’unique certification qui atteste l’origine française d’un produit. Cette certification assure qu’entre 50% et 100% du prix de revient unitaire[5] est Français et que le produit prend ses caractéristiques essentielles en France.

garantie

L’obtention de la certification Origine France Garantie par ENGIE témoigne de :

·         Sa démarche de transparence : la certification Origine France Garantie est réalisée par un organisme certificateur indépendant, garantissant au consommateur l’accès à une information fiable et objective.

·         Son objectif de traçabilité : l’origine française des options Elec Vert + et Gaz Vert + d’ENGIE est certifiée par l’indication de leur provenance claire et objective.

·         Sa position d’acteur majeur de la transition énergétique : par le soutien à la filière des producteurs d’énergies renouvelables français et par la proposition d’offres d’électricité verte et de gaz vert accessibles.

Les options Gaz Vert + (à partir d’1,50 €TTC/mois, par tranche de 5% de gaz vert) et Elec Vert +
(3 € TTC/mois), c’est la garantie d’acheter français, grâce aux énergies renouvelables locales.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article