Dans la Marne, ENGIE propose une offre d’électricité verte réservée aux riverains d’un nouveau parc éolien

de lecture
Publié le , mis à jour le

ENGIE souhaite privilégier les communes riveraines du nouveau parc éolien de Cheppes La Prairie engagées dans la transition énergétique. Une remise est proposée aux habitants des 5 communes limitrophes de ce parc pour toute souscription de l’offre Elec Energie Garantie 2 ans d’ENGIE.

Cette démarche est une première pour ENGIE, qui souhaite développer des offres réservées aux habitants des territoires dotés de parcs d’énergies renouvelables. 


L’éolien est une source d’énergie propre et locale, qui contribue de plus en plus à la transition énergétique. Selon l’Ademe[1], la filière éolienne dans son ensemble est créatrice de valeur ajoutée, d'emplois locaux et d'innovations techniques et sociales. Le bilan environnemental de l'éolien est largement positif, en particulier grâce aux très faibles émissions de gaz à effet de serre et autres polluants atmosphériques.

 

La Marne est un département historique de développement des énergies renouvelables. Le Groupe ENGIE y exploite 23 parcs éoliens qui produisent annuellement l’équivalent de la consommation électrique de plus de 340 000 habitants. Son Centre de conduite des énergies renouvelables basé à Châlons en Champagne est devenu en quelques années le centre de conduite de l’ensemble des actifs éoliens et solaires du Groupe ENGIE en France.

 

A l’occasion de la construction d’un parc composé de 6 éoliennes à Cheppes La Prairie (début des travaux prévu en septembre 2021, pour une mise en service en 2022), ENGIE a souhaité pour la première fois tester sur ce territoire une offre pour les habitants des 5 communes limitrophes avant de la déployer sur d’autres projets en France.

 

Une offre exceptionnelle incluant une remise de 300 euros TTC pour tous les riverains de ce parc.

 

eolienne

ENGIE propose à tous les habitants des communes riveraines de ce nouveau parc éolien (Cheppes, Faux Vésigneul, St Martin aux Champs, Vitry la Ville, Songy) une remise spéciale de 300 euros TTC[i] pour toute souscription de l’offre de marché Elec Energie Garantie 2 ans[ii], qui permet de bénéficier d’un prix du kWh fixe pendant 2 ans.                       .
Sur les 2 années du contrat, ENGIE rend également gratuite l’option Elec Vert+[iii], qui garantit une électricité verte, produite en France et qui bénéficie depuis le 29 janvier 2021 de la certification délivrée par l’AFNOR : « Origine France Garantie »

 

Comment faire pour en bénéficier ?

Les habitants concernés par cette opération recevront de la part d’ENGIE un courrier leur proposant cette offre courant mars. S’ils sont intéressés, il leur suffira de retourner les conditions particulières de vente complétées et signées dans l’enveloppe T présente dans ce courrier avant le 22 avril 2021. Leur contrat sera ensuite mis en place et la remise de 300 euros TTC sera appliquée sur la première facture d’ENGIE.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article