Double reconnaissance pour ENGIE lors du Data Festival 2018

de lecture
Publié le , mis à jour le

À l’occasion du Data Festival, le rendez-vous annuel des professionnels de la Data, ENGIE a remporté hier soir deux prix dans deux catégories différentes. ENGIE remporte le prix de la personnalisation et le prix de l’analyse et de la visualisation data du Data Festival 2018. 

  • Le prix de la personnalisation, pour sa capacité à faire vivre une expérience digitale différente à chaque internaute visitant son site particuliers.engie.fr. En s’adaptant au profil et au comportement de navigation du visiteur, ENGIE est en mesure de mieux l’accompagner, que ce soit dans sa recherche d’informations ou encore dans la mise en place d’un contrat.
  • Le prix de l’analyse et de la visualisation data, pour la restitution des données de consommation de ses utilisateurs sur son service gratuit Ma conso via différents tableaux de bords et rapports d’analyse. Ma conso permet aux clients d’ENGIE de suivre l’évolution de leur consommation d’électricité et/ou de gaz naturel par jour(1), par mois(2) ou par année depuis l’application mobile ENGIE Particuliers ou sur le web (particuliers.engie.fr) via l’espace client. Le client peut également recevoir, de manière personnalisée, des bilans mensuels(3) par e-mail et consulter ses consommations d’énergie sur la Google Home ou via Google Assistant, s’il en est équipé.

« Notre objectif est de donner aux clients ENGIE les moyens d’agir pour comprendre leur consommation d’énergie. Ceci est notamment rendu possible grâce à la personnalisation de nos supports digitaux et au service Ma conso, qui donnent aux internautes les clés pour agir au quotidien » commente Céline Regnault, Directrice Digital et Expérience Client chez ENGIE France BtoC. « Après avoir remporté en 2017 le Grand Prix Data Festival, nous confirmons l’expertise d’ENGIE sur le digital et la data, en remportant ce mois-ci à la fois le Grand Prix Data et Créativité et 2 prix au Data Festival ».

ENGIE a également été récompensé dans le cadre du Grand Prix Data & Créativité qui s’est tenu mi-novembre, en remportant cette fois-ci le Data & Créativité du dispositif expérientiel pérenne pour son service Ma conso.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article

Nous avons sélectionné ces articles pour vous