Espace presse

"OK GOOGLE, PARLER À ENGIE"

Mis à jour le

google home

Dés aujourd'hui, il est possible de parler à ENGIE sur l'assistante Google. ENGIE est le 1er fournisseur d’énergie à proposer cette nouvelle expérience aux consommateurs en France.   

ENGIE enrichit l’expérience autour de l’énergie en lançant de nouveaux services surl’Assistant Google en France. Depuis l’enceinte connectée Google Home ou sur smartphone Android et iOS compatibles, il est possible de faire le point sur sa consommation d’énergie, obtenir de l’aide en cas de coupure ou tester ses connaissances sur l’énergie. Pour lancer l’application, seul ou en famille, il suffit de dire « Ok Google, parler à ENGIE » à votre assistant Google pour agir avec ENGIE.

Et si l’énergie avait une voix ?

Premier fournisseur d’énergie à offrir une expérience sur l’Assistant Google en France, ENGIE propose une nouvelle expérience sur les questions relatives à l’énergie. Accompagner le consommateur dans la maîtrise et la réduction de sa consommation, c’est lui permettre d’agir avec ENGIE !

Trois services sont disponibles dès à présent sur l’assistant vocal ENGIE :

  • Suivre sa consommation d’énergie (pour les clients ENGIE ayant un contrat d’électricité Elec Week-End). Ce service sera enrichi dans les prochaines semaines, notamment en donnant la possibilité de comparer sa consommation à des foyers similaires.
  • Obtenir de l’aide en cas de coupure d’énergie. L’assistant vocal ENGIE identifie le type et l’origine de la coupure (coupure générale / locale ; gaz / électricité ; etc.) puis indique les interlocuteurs à contacter. Plus besoin de retenir les numéros d’urgence, il suffit de parler à l’assistant Google de son smartphone !
  • Comprendre l’énergie en s’amusant. Grâce à un quiz ludique, le consommateur teste ses connaissances sur l’énergie !

Pour démarrer l’expérience chez soi avec Google Home ou depuis son mobile sur l’Assistant Google, il suffit de dire : « Ok Google, parler à ENGIE ».

L’expérience vocale au coeur des nouveaux usages

Quoi de plus naturel que de formuler une demande avec la voix ? La commande vocale se développe rapidement dans le quotidien des Français et ENGIE s’adapte à ces nouveaux usages. En étant présent sur l’Assistant Google, nous souhaitons fluidifier, personnaliser et améliorer l’expérience de nos clients.

ENGIE complète ainsi son dispositif de relation client digitale déjà très diversifié (email, tchat, site internet, application mobile, réseaux sociaux et chatbot sur Messenger). Pour la suite, le service ENGIE sur l’Assistant Google sera enrichi de nouveaux services utiles au domaine de l’énergie.