Espace presse

ENGIE et BMW Group France concluent un partenariat autour de la mobilité électrique.

Mis à jour le

Partenariat BM ENGIE

ENGIE, premier fournisseur d’électricité verte en France avec plus d’un million de clients, et BMW, leader mondial en matière de mobilité électrique, s’allient pour proposer aux clients BMW en France une offre d’électricité verte exclusive à un prix compétitif.

Développer ensemble les services autour du véhicule électrique

ENGIE propose aux propriétaires de véhicules électriques et hybrides rechargeables BMW i et BMW, une électricité verte(1) Elec’Car(2) à moitié prix pendant les heures creuses avec six mois d’abonnement offerts.

Ainsi, la BMW i3, citadine 100 % électrique, le scooter BMW C evolution également 100 % électrique, et les modèles hybrides rechargeables BMW et BMW i peuvent désormais se recharger à l’électricité verte, à un prix avantageux.

En complément, ENGIE met à disposition une ligne téléphonique dédiée pour conseiller les clients et évaluer l’impact de la recharge du véhicule sur les consommations d’électricité du foyer.

Un service d’assurance dépannage électricité sur l’installation électrique du domicile est également offert par ENGIE, pendant six mois, aux clients qui installent une borne de recharge BMW i.

Associer les savoir-faire du constructeur automobile et de l’énergéticien

En 2017, BMW Group a livré plus de 100.000 voitures électrifiées dans le monde entier, confirmant son statut de pionnier en matière d’électromobilité. La BMW i3 incarne le plaisir de conduire électrique au quotidien. Elle est la deuxième voiture électrique la plus vendue en 2017 sur le marché européen.

Pionnier de la transition énergétique et fournisseur d’électricité verte de plus d’un million de clients en France, ENGIE développe, notamment en France, depuis 2016 des offres dédiées aux propriétaires de voiture électrique.

A travers ce partenariat, ENGIE et BMW Group France confirment leur engagement pour le développement de la mobilité durable et partagent, avec leurs clients, les dernières évolutions technologiques destinées auxvoitures électrifiées.

Marché mondial en pleine croissance, la mobilité électrique a franchi un cap symbolique majeur en 2017 avec plus d’un million de véhicules individuels électriques vendus.