Espace presse

Course à l’énergie avec ENGIE à la Gare de Paris Saint-Lazare, du 2 au 8 décembre 2018.

Mis à jour le

vélo

Pour sensibiliser et engager le public dans la transition énergétique ENGIE a conçu une course aux économies d’énergie ! Dimanche 2 décembre, 13 influenceurs en forme ont inauguré ce dispositif à la fois original et fun, Gare Saint-Lazare.

Il est bien plus facile d’économiser de l’énergie que de la produire : c’est tout l’enjeu de cette course à l’énergie, mise en place par ENGIE pendant une semaine, dans le hall de la Gare Saint-Lazare.

Ce jeu s’intègre dans la campagne nationale #JagisAvecENGIE, lancée en septembre 2018, qui positionne ENGIE comme un véritable partenaire des consommateurs, donnant à chacun les moyens d’agir en faveur de la transition énergétique pour un monde plus harmonieux. Faire des économies d’énergies c’est participer à préserver les ressources naturelles et contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre. C’est aussi maîtriser sa consommation d’énergie au quotidien et donc réduire sa facture énergétique.

12 influenceurs ont inauguré cette course aux économies d’énergie, dimanche 2 décembre, embarqués par Lucile Woodward (177K Followers sur Instagram), influenceuse et coach de talent, ancienne nageuse de compétition et très engagée en faveur de l’écologie.

Lucile prône ainsi des valeurs positives, comme l’adoption d’une alimentation saine et naturelle, le fait de se préoccuper de l’impact écologique dans nos choix quotidiens (à commencer par l’alimentation), et l’instauration d’une pratique sportive régulière pour préserver son corps.

Le principe de la course est simple : il s’agit pour les joueurs de produire de l’énergie en pédalant sur un vélo pour avancer dans le jeu. Chacun peut visualiser sur un écran l’énergie produite en « live », l’énergie cumulée depuis le début de son parcours et sa place dans la course.

Grâce à 4 vélos installés sur un espace de jeu ENGIE, chaque influenceur a pu participer à cette course. En s’installant sur le vélo, ils ont pu visualiser leur performance via un avatar sur un écran. Et la partie a commencé !

Pendant leur parcours, les joueurs devaient se saisir de bonus ou de malus : des bonus correspondant aux bons gestes pour économiser de l’énergie et des malus correspondant aux gestes de gaspillage. Le premier arrivé à la fin de cette course à la dépense inutile d’énergie a pu gagner une trottinette électrique !

Chaque influenceur a également l’occasion de faire gagner à sa communauté une trottinette électrique à travers un jeu-concours, permettant d’interagir avec elle et de mettre en avant les messages de sensibilisation aux économies d’énergie.

Lucile Woodward a coaché avec bonne humeur 3 équipes de 4 influenceurs (#TeamSun, #TeamWind, #TeamWater), qui ont pu produire 377 823 kWh durant 1 heure.

Course aux économies d’énergie Gare Saint-Lazare du 2 au 8 décembre 2018.

  • Durée moyenne d’une partie : 1mn30.
  • Changement de joueurs et explication du Coach : 1mn30.
  • Animation du stand de 8h à 20h pour pour toute personne intéressée et se trouvant à la Gare Saint-Lazare.

A propos d’ENGIE France BToC

ENGIE France BtoC est l’entité du Groupe ENGIE dédiée à la commercialisation d’énergie (gaz naturel et électricité) et des services associés aux clients particuliers et petits professionnels en France. Elle dispose d’un portefeuille total de 11,6 millions de contrats, est leader sur la vente d’énergie en offres de marché (plus de 7,2 millions de contrats en offres de marché) et le 1er fournisseur d’électricité verte en France. Elle est également présente sur la production décentralisée d’électricité à base d’énergies renouvelables, les services d’efficacité énergétique et les services d’assistance (dépannage, maintenance des équipements, et assurance).

ENGIE France BtoC compte 6 500 collaborateurs, 3 300 techniciens et plus de 220 agences via sa filiale ENGIE Home Services.

Ses équipes innovent chaque jour pour faire d’ENGIE l’acteur de référence sur les marchés des solutions énergétiques respectueuses de l’environnement, du confort à domicile, et des usages de demain. Son ambition est d’accompagner ses clients pour agir en faveur de la transition énergétique et contribuer ainsi à un progrès harmonieux.

Pour plus d’infos, rdv sur www.particuliers.engie.fr, www.pro.engie.fr et www.engie-homeservices.fr.