Espace presse

Auto - consommation énergétique : ENGIE enrichit sa gamme d'offres "My Power".

Mis à jour le

Auto-consommation

Pour mieux comprendre la perception globale des Français sur la tendance de l’autoconsommation, ENGIE a mandaté l’institut de sondage Toluna pour réaliser une enquête sur le sujet. Les résultats ont été analysés par Simon Borel, sociologue chargé de recherches à l’ObSoCo. Ce dernier décrypte les réponses aux questions clefs du sondage : Quelle place pour l’autoconsommation dans une société hyper consommatrice ? Quelles motivations ? Quels freins ?

Pour répondre aux attentes des Français, ENGIE enrichit sa gamme d’offres d’autoconsommation « My Power ». Une nouvelle offre sur-mesure pour consommer son électricité solaire même quand le soleil ne brille plus.

ENGIE, pionnier de la révolution énergétique

Pour ENGIE, l’autoconsommation s’inscrit dans les usages de demain qui permettent aux clients d’être acteurs de leur consommation et de la transition énergétique. Ainsi dès 2017, ENGIE lançait « My Power » et donnait la possibilité à des propriétaires de maisons individuelles de consommer l’électricité produite par des panneaux photovoltaïques installés sur leur toit. En avril 2018, ENGIE va encore plus loin et enrichit sa gamme d’offres « My Power ».

Une offre sur-mesure qui permet de faire jusqu’à 600 euros d’économie par an. ENGIE évolue vers une offre sur-mesure et clef en main. « My Power », avec ou sans batterie. Elle s’adresse aux propriétaires de maisons individuelles partout en France (hors Corse) et est aujourd’hui modulable en fonction des besoins et du contexte énergétique du logement, comme l’ensoleillement de la région, la taille et l’inclinaison du toit.

Consommer son électricité solaire même quand le soleil ne brille plus !

ENGIE innove avec « My Power » Batterie en donnant la possibilité à ses clients de stocker l’électricité solaire non consommée et de l’utiliser ultérieurement. Le particulier peut ainsi compléter son installation « My Power » par une solution de stockage, la sonnenBatterie, fabriquée par le leader mondial des batteries de stockage résidentiel, pour :

  • plus d’autonomie et plus d’économies : en choisissant de stocker son électricité, le particulier réduit ses achats sur le réseau électrique et ainsi diminue sa facture d’électricité. Il peut atteindre jusqu’à 96% d‘autonomie (en fonction de l’installation et de la période de l’année).
  • bénéficier d’un système intelligent : la sonnenBatterie intègre un système d’optimisation de l’autoconsommation et permet de suivre sa production à distance.
  • plus de confort en utilisant, quand il le souhaite, son électricité !

Franchir le pas de l’autoconsommation en toute confiance

Parce que chaque projet est unique, ENGIE accompagne chaque particulier : conseil, devis, installation, démarches administratives…

Et financer sereinement son projet

Autre nouveauté 2018, « My Power » est accessible avec une solution de financement sur 10 ans, à partir de 70 euros par mois sans batterie, et 109 euros par mois avec batterie.

Depuis mai 2017, les clients qui installent des panneaux solaires pour l’autoconsommation peuvent bénéficier d’une prime à l’investissement qui dépend de la puissance de l’installation. Par exemple, pour une installation de 2,7kW (10 panneaux), la prime s’élève à un peu plus de 1000 euros TTC. Cette prime est versée par l’Etat et répartie sur 5 ans. ENGIE prend en charge les démarches nécessaires à l’obtention de la prime et c’est le client qui la perçoit directement.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : mypower.engie.fr