Votre navigateur n'est plus tout jeune…

Prenez une minute pour le mettre à jour et visiter notre site dans les meilleures conditions !

Mettre à jour
Jeux Olympiques et Paralympiques : 2024, bientôt une réalité pour Paris !

Jeux Olympiques et Paralympiques : 2024, bientôt une réalité pour Paris !

Ça y est, les Jeux sont presque faits pour Paris ! Le 31 juillet 2017, Los Angeles a retiré sa candidature pour accueillir l’édition de 2024 au profit de 2028, laissant ainsi le champ libre à la capitale française. Partenaire Officiel de la candidature Paris 2024, nous sommes fiers de porter haut les couleurs tricolores dans cette grande aventure sportive.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Cité des Anges optant pour 2028, Paris 2024 approche de la ligne d'arrivée.

100 ans que la France n’avait pas organisé de Jeux olympiques d’été… mais cela pourrait bientôt changer ! Suite à la volonté de Los Angeles de se concentrer sur l’édition de 2028, Paris se retrouve seule en lice dans la course olympique. A moins d’un énorme rebondissement, il ne s’agit désormais plus que d’une formalité : l’annonce des villes hôtes de 2024 et 2028 sera annoncée par le président du Comité international olympique (CIO) le 13 septembre 2017 à Lima (aux alentours de 13H00 à Lima – 20H00 à Paris).

 

ENGIE Partenaire Officiel de la candidature Paris 2024 

Fort d’une implication technique (et sportive !) de longue date, ENGIE est le 16e Partenaire Officiel de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Notre objectif ? Faire de la Ville Lumière la capitale mondiale du sport. Notre contribution ? En tant qu’acteur majeur de la transition énergétique, nous avons mis à disposition notre expertise énergétique et environnementale pour la constitution du dossier technique de la candidature.)

 

Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 : les champions toute catégorie des énergies renouvelables 

L’organisation des JO 2024 proposée par Paris intègre une empreinte carbone réduite de 55 % par rapport à Londres 2012 ou Rio 2016. 

En affichant un mix énergétique composé à plus de 60 % d’énergies vertes, ENGIE est l’un des premiers producteurs d’énergies renouvelables en France. C’est donc naturellement que nous nous sommes mobilisés pour proposer des JOs alignés sur l’Accord de Paris qui limitent leur impact sur l’environnement.

 

Témoignage de Tony Estanguet

« Ce nouveau partenariat confirme que notre projet est attractif. Il répond à des enjeux qui vont au-delà du sport […]. L’arrivée de ce nouveau champion mondial [ENGIE] à nos côtés va contribuer à renforcer notre ambition de Jeux durables qui marqueront l’histoire du mouvement olympique. »

 

 

D’un labo R&D à un centre aquatique olympique

Si Paris accueille les JO 2024, nous nous sommes engagés à libérer en partie notre site de la Plaine Saulnier Sud, qui abrite actuellement notre Direction Recherche et Développement, pour permettre la construction du futur centre aquatique olympique. A quelques mètres seulement du Stade de France et du futur village des athlètes, cet équipement sportif serait le seul construit au sein de la capitale pour l’événement.

Besoin d'aide?

Haut de page