Gérez vos rendez-vous techniciens suite à votre déménagement Gérez vos rendez-vous techniciens suite à votre déménagement

Besoin de modifier votre rendez-vous technicien ? Faites-le en ligne jusqu'à 48h* avant la date prévue !

Oups, Votre email est expiré.
Oups, une erreur technique est survenue. Veuillez réessayer ultérieurement.

Vous connaissez déjà vos index ?

Vous connaissez déjà vos index ?

Communiquez nous vos index 72h avant votre rendez-vous pour nous permettre d'annuler le déplacement du technicien.

Merci  !

Votre demande a bien été prise en compte

Nous retroussons nos manches pour vous répondre sur mesure dans les plus brefs délais.
Vous allez recevoir une réponse à l'adresse suivante :

Email

Oups, une erreur technique est survenue. Veuillez réessayer ultérieurement.

Vous avez des questions ?

Lors de votre demande de contrat(s), nous vous conseillons de vous munir du relevé de votre(vos) compteur(s). Celui(ceux)-ci pourra(ont) vous être demandé(s).

En effet, il existe plusieurs cas de figure lors d’une souscription :

  • vous relevez votre compteur : ENGIE peut déterminer précisément à partir de quel index le contrat est mis à votre nom et n’est plus au nom de l’ancien occupant ;
  • vous ne relevez pas votre compteur : ENGIE demande une estimation de l’index à Enedis et GRDF, les gestionnaires de réseaux, à partir des derniers index relevés dans le logement.

Vous pouvez envoyer votre relevé de compteur à ENGIE même après votre souscription, jusqu’au jour de votre emménagement. Sachez qu’il est toujours préférable de communiquer votre relevé à ENGIE.

Vous déménagez et souhaitez souscrire un contrat pour votre nouveau logement ?

Souscrivez en ligne en quelques clics à nos offres gaz et électricité !

Votre contrat ENGIE est souscrit ? N’attendez plus pour créer votre Espace Client : avec votre compte ENGIE, vous pouvez consulter vos factures, visualiser le détail de votre consommation et gérer vos modes de paiement 24h/24 et 7j/7.

Envie de mieux comprendre ce qui se cache derrière la relève du compteur ? Devenez incollables sur le relevé de compteur d'électricité ou de gaz !

Oui. Lorsque vous emménagez dans un nouveau logement, ENGIE effectue une demande de prestation de mise en service auprès du ou des gestionnaire(s) de réseau de distribution, Enedis (anciennement ERDF) pour l’électricité et GRDF pour le gaz naturel.

Une mise en service standard, par exemple, réalisée dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés, est facturée 21,23 euros par Enedis (pour l’électricité) et 18,58 euros par GRDF (pour le gaz naturel).

Cette prestation de mise en service est facturée à ENGIE, tout comme n’importe quel fournisseur. Ces frais seront reportés sur votre première facture ENGIE, la facture de souscription. Les factures suivantes comprendront le prix de l’abonnement et le coût de votre consommation d’énergie.

Enedis (anciennement ERDF) et GRDF sont des entreprises en charge notamment de l’exploitation et de la maintenance du réseau de distribution quel que soit le fournisseur d’énergie.

Pour connaître les tarifs de mise en service, consultez les catalogues des prestations sur les sites de GRDF et d’Enedis.

ENGIE vous guide étape par étape pour faciliter votre déménagement : consultez la check-list qui facilite vos démarches.