Mon Gaz Vert

10% de gaz d’origine renouvelable dont vous choisissez le site de production !

Avec ENGIE, faites un geste pour l'environnement

Vous souhaitez être acteur du développement des énergies renouvelables en France et contribuer ainsi à réduire la production de gaz à effets de serre ?
Engie vous propose d’agir maintenant et de profiter de l’offre Mon Gaz Vert (1).
Vous avez la possibilité de choisir entre 3 sites de production de biométhane français.

Un geste écologique réel

Mon Gaz Vert (1) est une offre avec 10% de gaz vert et un ancrage territorial 100% français.
Des matières organiques diversifiées : déchets agricoles, déchets provenant de l’industrie agro-alimentaire…
ENGIE s’engage donc avec vous à suivre l’objectif du gouvernement français d'atteindre la part de 10% de biométhane dans la consommation française de gaz naturel en 2030 (2).

Pas d'engagement de durée

À tout moment, vous pouvez changer d'offre ou de fournisseur, sans frais, sans coupure d'énergie, ni modification de vos installations.

Un prix fixe, sans augmentation pendant 1 an(3)

Le prix du kWh et de l'abonnement de votre gaz naturel reste identique pendant 1 an.
Un mois avant l'échéance de votre contrat, nous vous communiquons votre nouveau prix.

Approvisionnement et Garanties d’Origine

Un acheminement inchangé. Une distribution du gaz similaire à celle que vous avez toujours connue.
Des Garanties d'Origine certifient que la quantité de biométhane correspondante à 10% de votre consommation de gaz naturel a bien été produite et injectée dans le réseau de gaz naturel en France. Elles sont enregistrées par un organisme désigné par l'Etat.

CRAN-GEVRIER

(Auvergne-Rhônes-Alpes)

Près de chez vous, le SILA méthanise des boues de station d’épuration pour produire du gaz pouvant chauffer plus de 1300 foyers.

Choisir CRAN-GEVRIER

BIOGAZ PEVELE

Wannehain (Haut-de-France)

Fumier et lisier de bovins, fumier equin, résidus d'endiveries, de pommes de terre, de céréales et de cultures intermédiaires.

Choisir BIOGAZ PEVELE

SAINT-MAXIMIN

Saint-Maximin (Haut-de-France)

Près de chez vous, l’épurateur de Saint-Maximim, installé en 2017, valorise le biogaz issus des déchets ménagers et industriels.

Choisir SAINT-MAXIMIN

Pourquoi choisir Mon Gaz Vert ?

  • Garanties d'Origine

  • Sans engagement

  • 100% Digitale (4)

(1) Mon Gaz Vert : Offre de marché de gaz naturel réservée aux clients particuliers, d'une durée d'un an, à prix fixe hors évolution des impôts, taxes et contributions de toute nature avec Espace Client, facture électronique et prélèvement automatique.

Offre disponible dans la limite de 10 000 souscriptions et jusqu'au 31/12/2018. ENGIE achète l'équivalent de 10% de la quantité de gaz naturel consommée par le client en gaz d'origine renouvelable produit par le site choisi par le client et dispose des Garanties d'Origine correspondantes.

Une Garantie d'Origine atteste que le biométhane a été injecté sur le réseau de gaz à partir d'une installation de production de biométhane.

En souscrivant à une offre de marché, vous pourrez revenir à tout moment et sans frais au tarif réglementé en gaz naturel, si vous consommez moins de 30 000 kWh/an, pour votre lieu de consommation si vous en faites la demande (si vous consommez plus de 30 000 kWh/an en gaz naturel, vous ne pourrez plus revenir au tarif réglementé en gaz naturel).

 

(2) Source : France Biométhane – Observatoire du Biométhane – Mars 2017

 

(3) Prix fixe, hors évolution des impôts, taxes, contributions de toute nature : A la souscription, le prix de l'offre Mon Gaz Vert est :

- pour l'abonnement, identique à celui du tarif réglementé en vigueur*

- pour le kWh TTC (c'est-à-dire la part du prix fonction de votre consommation de gaz), majoré de 6,5% par rapport à celui du tarif réglementé en vigueur*

Pendant 1 an, votre prix restera identique, sans hausse, quelle que soit l'évolution du tarif réglementé.

*(A l'exception du TR Base, la plage de consommation de 0 à 6 MWh/an correspond au Tarif B0). 

 

(4) 100% digitale : Facture en ligne : L'accès à ce service est soumis à l'ouverture préalable d'un Espace Client, au choix du prélèvement automatique et de l'envoi par courrier électronique des mises à jour des conditions générales de vente d'énergie.