Tous nos conseils sur le gaz naturel

Demandez votre raccordement au réseau GRDF

Publié le

Tags de l'article

Et si vous misiez sur une énergie propre ? Passez à l’acte et déposez votre demande de raccordement au réseau GRDF ! Eau, chauffage ou cuisson, un raccord au gaz de ville suffit à vous faire passer du côté des amis de la planète… et des économes. Suivez les étapes, comptez les jours et admirez. 

Faites le point sur le raccordement GRDF

Vous souhaitez changer d’énergie ou raccorder au gaz votre logement flambant neuf ? Pas d’inquiétude, le principe est simplissime : si ENGIE commercialise le gaz, c’est l’entreprise GRDF qui gère le réseau de distribution. Pour en profiter, votre logement doit donc y être relié ! Comment ? Facile, il vous suffit de déposer une demande de raccordement au gaz auprès de GRDF, de choisir un contrat d’énergie, puis d’effectuer les travaux de raccordement avant la mise en service. Et le gaz fut !

Demandez le raccordement au gaz naturel

Puisque les conduites de gaz appartiennent à GRDF, il vous faut poser la question à GRDF. On vous résume ? Déposez une demande de raccordement au gaz en ligne sur le site GRDF. Plan B, contactez directement un conseiller GRDF : vous obtiendrez une estimation de prix immédiate ! Certains fournisseurs d’énergie peuvent prendre la démarche en charge. Dans tous les cas, une fois votre demande envoyée, patientez sagement : vous recevrez votre offre de raccordement au gaz personnalisée sous dix jours ouvrés.

Comparez nos offres d'électricité vertes* et gaz naturel

Un seul contrat pour vos deux énergies, n'attendez plus pour souscrire à une offre duale !

Acceptez votre offre de branchement au gaz

Ça y est, vous tenez le précieux sésame entre vos mains. Vous acceptez votre offre de branchement au gaz ? Complétez-la, signez-la, réglez 50% d’acompte* puis renvoyez-la. Profitez-en pour souscrire à une offre de gaz. Sachez que le coût du raccordement au gaz  dépend avant tout de la proximité du réseau, ou de l’usage auquel vous le destinez. 

Lancez les travaux de raccord au gaz

Dès réception du règlement, GRDF lance votre raccordement au gaz naturel. Pas de panique, vous saurez tout ! GRDF vous informe de la date des travaux, de l’avancement de votre dossier et compile toutes les informations sur votre espace personnel. Laissez-vous guider, les pros se chargent des travaux… mais contactez tout de même un installateur pour l’intérieur ! Il reliera vos appareils à la conduite fournie par GRDF. 

Savourez votre raccordement au gaz de ville !

Cette fois, vous y êtes, votre logement est dignement raccordé au réseau GRDF. Reste à le mettre en service ! Contactez votre conseiller ENGIE et préparez votre agenda : un technicien se glisse dans votre planning pour terminer votre installation. La suite ? Montez le chauffage, plongez dans un bain bouillant ou faites cuire des pâtes. Puis exclamez-vous avec délectation « ça marche ! ».

Je choisis mon contrat d’énergie !