Tous nos conseils sur le gaz naturel

5 bonnes raisons d'ouvrir un compteur gaz

Publié le

Tags de l'article

Au moment de faire construire, on se pose rapidement  la question du mode de chauffage et de la production de l’eau chaude sanitaire de son futur logement. Électricité ? Gaz ? Panneaux solaires ? Pompe à chaleur ? Les solutions sont nombreuses. Néanmoins, souscrire une offre gaz offre d’innombrables avantages. Et si vous faisiez le tour du propriétaire ? 

1. Le gaz est fait pour vous si : vous aimez le confort

Si vous êtes soucieux de votre confort au quotidien, ouvrir un compteur gaz vous permettra de bénéficier d’une douce chaleur bien répartie dans toute la maison : le bonheur ! Vous pourrez même adapter la température selon les pièces, si vous associez au compteur gaz un thermostat connecté. Que vous optiez pour des radiateurs à chaleur douce, du plancher ou du plafond chauffant, vous obtiendrez la température désirée dans chaque pièce. De plus, contrairement à d’autres modes de chauffage, comme les poêles à bois, à granulés de bois ou les chaudières au fioul, vous n’avez pas à prévoir d’espace de stockage important : c’est autant de gagné sur la surface habitable de votre future maison. 

Gaz Ajust : prix fixe, révisable à la baisse !

Bénéficiez d'un prix du kWh fixe ajustable à la baisse pendant 3 ans !

2. Le gaz est pour vous si :  vous préparez Top Chef !

Opter pour l’ouverture d’un compteur gaz sera l’un de vos meilleurs atouts pour jouer les grands chefs cuisiniers. En effet, le gaz est le meilleur mode de cuisson car il est immédiatement réactif. Si les tables de cuisson vitrocéramiques ou les plaques électriques mettent longtemps à chauffer puis refroidir, ce n’est pas le cas du gaz. Vous pouvez régler la température de cuisson de vos œufs pochés au centième près. 

3. Le gaz est fait pour vous si : vous adorez  vous prélasser dans votre bain

Dans votre nouveau chez vous, choisir l’ouverture d’un compteur gaz est source d’économies et de confort en ce qui concerne l’eau sanitaire aussi. Grâce à une chaudière gaz, la production d’eau chaude est continue : il n’y a plus le risque de vider le ballon d’eau chaude et de devoir attendre les heures creuses pour qu’il se remplisse. À vous les bons bains chauds et relaxants aux huiles essentielles.

4. Le gaz est fait pour vous si : vous avez le sens des économies

On peut aimer se faire plaisir, sans forcément jeter l’argent par les fenêtres. Là encore, un abonnement gaz tombe bien car il concilie confort et économies financières. Certaines offres de Gaz du marché, comme le contrat gaz ajust, vous propose à la fois d’anticiper vos dépenses mais aussi de bénéficier des baisses de tarif du gaz. 

Le prix de l’ouverture d’un compteur gaz dépend de votre choix : si vous souhaitez seulement vous chauffer ou si vous souhaitez aussi le gaz pour la cuisson et l’eau chaude sanitaire. Notez aussi que les nouvelles chaudières à gaz font économiser jusqu’à 20 % d’énergie par rapport à la consommation des anciennes chaudières. C’est votre banquier qui va être content !

5. Le gaz est fait pour vous si : vous vous préoccupez de la planète

Les chaudières nouvelle génération ont un rendement qui atteint plus de 90 % de l’énergie primaire : avec le gaz, on limite le gaspillage et on rejette moins de CO2 dans l’atmosphère ! Ainsi, les émissions de CO2 dans l’air pour une maison chauffée au gaz sont bien inférieures à celles d’une maison individuelle dotée d’une chaudière au fioul. Il y donc beaucoup d’avantages à choisir le gaz pour votre futur « chez vous ». 

Ces articles peuvent vous intéresser...