Tous nos conseils sur le gaz naturel

Faites des économies avec le gaz naturel !

Publié le

Vous cherchez la source d’énergie la moins chère et la plus fiable sur le marché ? Aucune hésitation : il s’agit du gaz naturel. Savez-vous que celui-ci se place loin devant l’électricité et le fioul en termes d’économies, et qu’il est deux fois moins polluant que le charbon ? ENGIE vous dit tout sur cette source d’énergie à la fois économique et respectueuse de l’environnement.

Maîtriser ses consommations avec Cap EcoConso

Gaz Ajust : prix fixe, révisable à la baisse !

Bénéficiez d'un prix du kWh fixe ajustable à la baisse pendant 3 ans !

Le gaz naturel : une énergie d’avenir ?

Assurément ! Le gaz naturel, apparu dans nos villes au XIXe siècle, reste aujourd’hui encore une source d’énergie massivement utilisée. La preuve : 11 millions de foyers sont raccordés au réseau en France[1] ! Le gaz naturel procure une chaleur environ 30 % moins chère que l’électricité et le fioul[2]. Et il fait ses preuves aussi en cuisine. Tous les grands chefs le savent : le gaz naturel offre une performance et une qualité de cuisson incomparables.

Grâce à ENGIE, plus de surprise sur les tarifs ! 

En France, le prix du gaz naturel est fixé chaque mois par l’État. C’est ce qu’on appelle le « tarif réglementé ». Depuis 2015, ces prix sont globalement en baisse mais pour tous ceux qui préfèrent jouer la sécurité, ENGIE a développé une gamme d’offres à prix fixes. Le principe : vous payez votre gaz naturel au même prix pendant toute la durée de votre contrat.

Avec le contrat Gaz Fixe de ENGIE, par exemple, vous bénéficiez d’un prix fixe garanti jusqu’à 4 ans ! De quoi mieux voir venir les dépenses. Mieux : parce que tous les contrats proposés par ENGIE sont sans engagement, vous restez libre à tout moment de changer d’offre et de retourner vers les prix indexés sur le tarif réglementé.

Concilier les baisses du tarif réglementé et les avantages d’un prix fixe ? C’est possible !

Vous voulez les avantages d’un prix fixe et les opportunités du tarif réglementé ? ENGIE a la solution pour vous : l’offre Gaz Ajust !

Avec Gaz Ajust, vous gagnez sur les deux tableaux :

le prix de votre gaz naturel ne peut pas augmenter durant la durée de votre contrat (3 ou 4 ans) ;

ce prix est ajustable chaque année. Si le tarif réglementé est à la baisse, vous êtes donc également bénéficiaire !

Et comme pour tous les autres contrats de gaz naturel ENGIE, le service Cap EcoConso est inclus dans l’offre Gaz Ajust.

Maîtriser ses consommations avec Cap EcoConso

Gratuit et réservé aux clients ENGIE, Cap EcoConso est un outil pour suivre et gérer vos consommations de gaz et/ou d’électricité. Savez-vous quels sont les appareils les plus gourmands en énergie ? Quels sont vos postes de dépense les plus importants ? Avec Cap EcoConso, vous obtenez des réponses à toutes ces questions ! Mais ce n’est pas tout : vous bénéficier aussi de conseils personnalisés et pouvez comparer votre consommation mensuelle par rapport à celle de foyers similaires au vôtre. À la clé : jusqu’à 8 % d’économies sur vos consommations mensuelles[3] !

Un confort optimal à portée de clic

Vous souhaitez piloter votre consommation avec toujours plus de facilité ? ENGIE a conçu spécialement pour vous le contrat de gaz naturel Confort Connecté.

Avec Confort Connecté, le prix du kWh de gaz naturel est fixe pendant toute la durée de votre contrat, et vous bénéficiez du Thermostat connecté Netatmo by ENGIE. En toute simplicité, vous le commandez depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur grâce à une application dédiée. Et hop ! D’un simple clic, vous gérez votre chauffage à distance.

[1] Source : Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer

[2] Source : base de données Pégase, Observation et Statistiques du ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie.
Moyenne sur prix 2015

[3] Pourcentage d’économies d’énergie observé sur la consommation de gaz naturel. Valable uniquement pour la plage de consommation annuelle de gaz naturel comprise entre 6 000 et 20 000 kWh. Economie d’énergie calculée par rapport au pourcentage d’évolution des consommations de gaz naturel entre un client non-inscrit au service Cap EcoConso et un client inscrit utilisant le service régulièrement en renseignant des index de son compteur. Etude ENGIE de comparaison de consommation réalisée sur 2 échantillons de 12 700 clients inscrits au service Cap EcoConso par rapport un panel de 12 700 clients non-inscrits ayant des profils de consommation similaires, sur la période de mai 2014 à mai 2015 par rapport à la même période l’année précédente. Une correction climatique a été effectuée pour annuler les effets du climat d’une année sur l’autre. L’utilisation du service Cap EcoConso est soumise à l’ouverture préalable d’un Espace Client.

Ces articles peuvent vous intéresser ...

Toutes les actualités