Tous nos conseils sur le gaz naturel

5 raisons pour changer de fournisseur de gaz

Publié le

Tags de l'article

Avez-vous déjà pensé à changer de fournisseur de gaz ? Non ? Pourtant il peut être très avantageux de le faire : ENGIE vous donne 5 bonnes raisons de sauter le pas. 

C’est dans la zone 1, la plus facile d’accès, que le tarif du gaz est le moins cher.

Gaz Ajust : prix fixe, révisable à la baisse !

Bénéficiez d'un prix du kWh fixe ajustable à la baisse pendant 3 ans !

Changer de fournisseur de gaz pour faire des économies

Cette raison est souvent évoquée pour changer de fournisseur de gaz ou d’électricité… Depuis l’ouverture du marché de l’énergie, vous pouvez profiter d’offres de marché aux prix attractifs. Par exemple, découvrez nos offres gaz à prix fixe, ajustable à la baisse. Même si les tarifs réglementés de vente (TRV) du gaz augmentent, votre prix du kWh HTT ne change pas. En revanche, si les TRV baissent, le prix du kWh HTT baisse aussi aux dates d’anniversaire de votre contrat. Mais il existe d’autres offres selon les fournisseurs. Prenez le temps de les comparer, en regardant le prix correspondant à votre zone tarifaire. C’est dans la zone 1, la plus facile d’accès, que le tarif du gaz est le moins cher. Pour les autres, un léger surcoût s’applique en fonction de la difficulté à distribuer le gaz.

Le saviez-vous ?

Sur votre facture, votre consommation de gaz s’exprime en kWh. Mais sur votre compteur, elle s’affiche en m3 de gaz

Changez de fournisseur d’énergie pour accéder à une offre adaptée à vos besoins

Vous pouvez aussi changer d’opérateur gaz pour profiter d’une offre plus en phase avec vos habitudes de consommation ou vos envies. Là encore, pour choisir, vous devez comparer ce que proposent les différents fournisseurs. ENGIE, notamment, a développé une grande variété d’offres d’énergie pour couvrir tous vos besoins. Citons par exemple le :

  • contrat gaz Confort connecté, pour piloter votre chauffage à distance
  • contrat Elec Weekend, pour les possesseurs d’un compteur Linky. Il permet de bénéficier de -30% sur le prix du kWh HTT durant les heures creuses de la semaine (par rapport aux heures pleines de l’offre). La réduction s’applique aussi du vendredi minuit au dimanche minuit.

Simplifiez vos démarches

Avoir vos deux contrats d’énergie chez le même fournisseur facilite vos démarches au quotidien. Par exemple, ENGIE propose des offres d’électricité verte à côté des offres de gaz naturel. Pour chaque contrat d’électricité, il achète l’équivalent de votre consommation en Garanties d’Origines auprès de producteurs d’énergie renouvelable.

Bénéficiez de meilleurs services

La qualité des services compte aussi dans le choix de votre fournisseur de gaz. ENGIE (ex-GDF Suez), par exemple, accumule des dizaines d’années d’expérience dans le domaine de la distribution du gaz. Vous pouvez toujours compter sur son service client pour obtenir des conseils fiables. Il vous propose aussi différents services pour vous simplifier la vie comme la facturation et le suivi de votre consommation en ligne. 

En plus, changer de fournisseur d’énergie c’est simple et gratuit !

Comme toutes les offres d’énergie sont sans engagement, vous pouvez choisir une autre offre gaz à tout moment, sans frais de résiliation. Pour couronner le tout, changer de fournisseur gaz est très facile. Signez chez votre nouveau fournisseur : il s’occupe de faire résilier votre ancien contrat pour vous. N.B. : en cas de déménagement, vous devez demander vous-même la résiliation de votre contrat. Un coup de téléphone ou une lettre suffit.  

Ces articles peuvent vous intéresser...