Les offres de gaz naturel

Choisir son fournisseur et souscrire à un contrat gaz à Tours

Mis à jour le

Choisir son fournisseur et souscrire à un contrat gaz à Tours

Vous résidez à Tours ou vous souhaitez vous installer dans le chef-lieu d’Indre-et-Loire ? Profitez dès à présent des avantages du gaz naturel pour votre (futur) logement. Avec ENGIE, nous vous expliquons en détail la marche à suivre pour souscrire à un contrat gaz à Tours.

Démarches pour souscrire à contrat gaz à Tours

Comme dans toutes les villes de France, la souscription à un contrat gaz à Tours se résume en deux étapes simples :

  • faire le choix d’un fournisseur de gaz ;
  • souscrire à un contrat d’énergie.

Découvrez nos offres de gaz naturel !

Nos offres sont sans engagement, sans frais de résiliation.

Votre logement n’est pas raccordé au gaz naturel ?

Pour obtenir le gaz naturel dans un logement qui n’est pas encore raccordé au réseau de gaz, vous devez en faire la demande auprès de GRDF. Vous pouvez le faire soit par téléphone (09 69 36 35 34), soit via leur site web. Sachez que GRDF est la seule entreprise habilitée en France pour procéder au raccordement de votre logement au gaz naturel. C’est également GRDF qu’il faut contacter pour la mise en service d’un compteur de gaz extérieur.

Choisir un fournisseur gaz à Tours

Premier fournisseur de gaz domestique en France, ENGIE répond depuis de nombreuses années aux demandes et aux besoins en gaz des Tourangeaux, au côté d’autres fournisseurs alternatifs. Pour choisir votre fournisseur de gaz, il est recommandé de comparer :

  • le prix du gaz naturel en prenant en compte le prix du kWh et le coût de l’abonnement ;
  • les différentes offres proposées (voir ci-dessous) ;
  • la qualité des services proposés par le fournisseur (service client disponible 7j/7, espace client en ligne, suivi de consommation, etc.).

Souscrire à un contrat d’énergie

Une fois votre fournisseur de gaz sélectionné, il vous suffit de contacter un conseiller pour procéder à la souscription d’un contrat de gaz à Tours. Celle-ci peut être effectuée par téléphone ou directement en ligne via un formulaire dédié. Ensuite, laissez-vous porter, le reste sera pris en charge par votre conseiller !

 

Quelles sont les offres de gaz disponibles à Tours ?

Pour la souscription à un contrat de gaz à Tours, vous avez le choix entre :

  • les offres de marché : il s’agit d’offres formulées par les fournisseurs de gaz avec des prix fixés par contrat ;
  • les offres au tarif réglementé : dans le cas des offres au tarif réglementé, ce sont les pouvoirs publics qui fixent le prix du gaz naturel.
Zoom sur les tarifs réglementés

En France, seuls les fournisseurs historiques (ENGIE pour le gaz) et les entreprises locales de distribution (ELD) sont autorisés à formuler des offres de gaz au tarif réglementé. Sachez par ailleurs que vous êtes libre de revenir au tarif réglementé après avoir souscrit à un contrat en offre de marché, ou inversement.

Chaque fournisseur décline le plus souvent son offre de gaz en plusieurs formules. Chez ENGIE par exemple, vous avez la possibilité de choisir entre :

  • le contrat Gaz Energie Garantie(1) avec le gaz naturel à prix bloqué pendant 2 ans ;
  • le contrat Confort Connecté(2) avec l’installation du thermostat connecté Netatmo pour une plus grande maîtrise de votre consommation de chauffage.
Besoin d’y voir plus clair ?

Comparez les offres de gaz naturel d’ENGIE en un clin d’œil.

Pourquoi choisir ENGIE pour votre contrat gaz à Tours ?

1er fournisseur de gaz naturel en France, ENGIE vous accompagne dans la souscription à un contrat de gaz à Tours avec plus de sérénité. Profitez notamment :

  • d’offres de gaz sans engagement de durée avec la possibilité de résilier votre contrat à tout moment ;
  • de l’absence de frais de résiliation en cas de changement de fournisseur, changement d’offre et/ou de déménagement ;
  • d’une souscription à un contrat gaz à Tours en moins de 5 minutes grâce à la mise à disposition d’un formulaire dédié en ligne.

(1)Gaz Energie : Le prix par kWh HTT ne peut pas augmenter pendant la durée du contrat. En ce qui concerne l’abonnement HTT, il est indexé sur la part fixe du tarif d’utilisation du réseau public de gaz naturel qui évolue une fois par an à la hausse ou à la baisse. En souscrivant à une offre à prix de marché, vous restez libre de revenir à tout moment et sans frais au tarif réglementé  en gaz naturel si vous consommez moins de 30 000kWh/an, pour votre lieu de consommation,  si vous en faites la demande

(2)Gaz Connecté : Le prix par kWh HTT ne peut pas augmenter pendant la durée du contrat. En ce qui concerne l’abonnement HTT, il est indexé sur la part fixe du tarif d’utilisation du réseau public de gaz naturel qui évolue une fois par an à la hausse ou à la baisse. En souscrivant à une offre à prix de marché, vous restez libre de revenir à tout moment et sans frais au tarif réglementé  en gaz naturel si vous consommez moins de 30 000kWh/an, pour votre lieu de consommation,  si vous en faites la demande