Les offres de gaz naturel

Souscrire un contrat gaz à Rennes

Mis à jour le

Souscrire un contrat gaz à Rennes

Vous comptez vous installer à Rennes dans un logement où le gaz est utilisé pour la cuisine, le chauffage ou la production d’eau chaude ? Pour que votre emménagement se passe au mieux, il faut penser à réaliser quelques démarches nécessaires et trouver un fournisseur gaz adapté à vos besoins.

 

Les différentes offres de gaz à Rennes

Avant tout, il faut savoir vers quel fournisseur, puis vers quel contrat gaz vous allez vous tourner. À Rennes, deux grands types de contrats s’offrent à vous :

  • Les offres de marché : le prix du gaz est fixé par le fournisseur.
  • Les offres au tarif réglementé : le prix du gaz est fixé par les pouvoirs publics et remis à jour chaque mois.

Si vous penchez plutôt pour une offre de marché, pensez à vérifier que vous comparez bien des prix hors taxes. S’il s’agit d’une offre de marché indexé sur les tarifs réglementés, sachez que le prix du kilowattheure de gaz est susceptible de varier chaque mois, à la baisse comme à la hausse. Une offre de marché à prix fixe sur plusieurs années permet en revanche de bénéficier d’une meilleure visibilité de ses factures sur le long terme. Enfin, les offres de marché à prix fixe révisable à la baisse permettent, à chaque date anniversaire du contrat, de profiter de la baisse du prix du gaz si tel est le cas à cette période. Chez ENGIE, il est possible de combiner son contrat gaz avec son contrat électricité avec le contrat Duo Energie(1) qui garde les prix fixe pendant deux ans. En outre, pour chaque kilowattheure d’électricité consommé, ENGIE produit autant d’électricité d’origine renouvelable. Une façon d’entrer pleinement dans la transition énergétique !

Envie d'un prix qui reste fixe ?
Profitez d’un prix du kWh HTT bloqué sur le gaz naturel et l’électricité pendant 2 ans. Seul le prix de l’abonnement est soumis à variation *

 

Souscrire un contrat gaz à Rennes

Si vous souhaitez souscrire un contrat gaz à Rennes parce que vous déménagez, il se peut que le précédent occupant du logement ait coupé le gaz en partant. Il suffit alors de contacter le fournisseur d’énergie que vous avez choisi et de signer un contrat avec lui. Pour vous éviter de vous installer dans le froid ou de ne pas pouvoir vous faire à manger, prévoyez d’effectuer cette démarche au moins quinze jours avant votre déménagement. En effet, les délais d’ouverture d’un compteur gaz peuvent s’étendre jusqu’à 10 jours. Téléphone, courrier, chatbot, formulaire en ligne... ENGIE met de nombreux canaux à votre disposition pour vous permettre de souscrire un contrat facilement et rapidement. Cependant, si vous emménagez à Rennes dans un logement neuf où personne n’a encore jamais habité, il faut au préalable effectuer son raccordement au réseau de distribution de gaz. Dans ce cas, commencez par contacter le gestionnaire du réseau GRDF de Rennes. Les travaux de raccordement peuvent s’étendre sur plusieurs mois, faites preuve d’anticipation ! Le compteur de gaz doit ensuite être mis en service. C’est seulement ensuite que vous pourrez souscrire un contrat auprès de votre fournisseur de gaz et profiter en quelques jours de cette énergie pour vous chauffer, cuisiner ou vous doucher.

 

Quitter son ancien logement sans embûche

Vous avez pensé à souscrire un nouveau contrat gaz pour emménager dans votre nouveau logement ? N’oubliez pas de résilier votre contrat actuel en partant ! Si vous avez anticipé le déménagement et donné une date de départ à votre nouveau fournisseur, ce dernier s’occupe automatiquement de gérer la résiliation au bon moment. Sinon, vous risquez de continuer à être facturé même après avoir quitté les lieux. Bon à savoir : la fermeture du compteur de gaz lors d’un déménagement est une démarche gratuite. Votre fournisseur sera ainsi informé de votre changement d’adresse. Avec ENGIE, vous pouvez choisir de procéder par courrier ou par téléphone, mais aussi en ligne grâce à un formulaire spécialement conçu qui vous permet de préciser votre date de départ et de souscrire au contrat de votre choix. Par la suite, un conseiller vous rappelle pour boucler les derniers détails de votre contrat gaz et préparer votre déménagement à Rennes tout en douceur.

(1)Duo Energie : Les prix par kWh HTT ne peuvent pas augmenter pendant la durée des contrats. En ce qui concerne les abonnements HTT, ils sont indexés sur la part fixe des tarifs d’utilisation des réseaux publics d’électricité et de gaz naturel qui évoluent une fois par an à la hausse ou à la baisse. En électricité, l’abonnement sera également révisé dans les conditions indiquées dans l’annexe grille de prix des Conditions Particulières de Vente [mailing vente] OU pour tenir compte des évolutions économiques ou réglementaires liées au mécanisme d’obligation de capacité [tout autre support non accompagné de CPV tel que e-mailing ou site Internet]. En souscrivant à une offre à prix de marché, vous restez libre de revenir à tout moment et sans frais au tarif réglementé en électricité, et/ou en gaz naturel si vous consommez moins de 30 000kWh/an, pour votre lieu de consommation,  si vous en faites la demande.