Les offres de gaz naturel

Trouver un fournisseur gaz à Brest

Mis à jour le

Trouver un fournisseur gaz à Brest

Vous envisagez de vous installer à Brest ? Avant de profiter du cadre de vie de cette ville maritime, mieux vaut prendre quelques instants pour alimenter votre logement en gaz naturel. Suivez le guide !

Les étapes de la souscription

Votre logement raccordé au réseau de gaz, les étapes de la souscription s’enchaînent. D’une simplicité enfantine, elles se résument à :

  • choisir un fournisseur de gaz et une offre de gaz (voir plus bas) ;
  • contacter ce fournisseur par téléphone ou directement en ligne pour la souscription d’un contrat gaz.

Ensuite, vous n’avez qu’à vous laisser guider par les conseillers de votre nouveau fournisseur de gaz.

Vous déménagez ?

Vous avez besoin d'énergie dans votre nouveau logement ? Remplissez votre demande en 5 min!

Zoom sur la souscription d’un contrat gaz en ligne avec ENGIE

Envie de gagner du temps dans vos démarches ? Rendez-vous sur notre site web où il vous suffit de remplir en moins de 5 minutes un formulaire en ligne ou bien de souscrire votre contrat gaz via le chatbot ENGIE. Dans la foulée, vous recevez votre contrat et suivez l’avancement de votre demande en ligne. Simple, rapide et efficace.

Choisir la bonne offre de gaz

C’est sans doute l’étape la plus importante lors de la souscription à un contrat de gaz naturel. À Brest, plusieurs fournisseurs d’énergie proposent des offres de gaz naturel concurrentes de celles que nous formulons. Pour faire le bon choix, pensez à :

  • comparer les prix en tenant compte du prix de l’abonnement et du prix du gaz naturel en France (prix du kWh) ;
  • vous renseigner sur la qualité du service client ;
  • étudier le nombre et la qualité des services proposés (espace client en ligne, possibilité de suivre votre consommation, etc.).

 

Les avantages des offres ENGIE

Nouveaux Brestois ou Brestois de longue date, ENGIE vous accompagne dans vos besoins en gaz naturel à travers deux offres principales :

  • le contrat Gaz Energie(1), une offre de marché avec un prix du kWh qui reste fixe pendant 2 ans ;
  • le contrat Gaz Connecté(2), une offre à prix de marché avec un prix du gaz au kWh fixe durant 3 ans et qui peut baisser aux dates anniversaires du contrat. Cette offre est couplée à la mise en place du thermostat Netatmo pour un accès au chauffage connecté. Associée au compteur Gazpar, cette offre de gaz naturel vous aide à mieux contrôler votre consommation de gaz avec, à la clé, des économies sur votre facture énergétique.

À noter que chez ENGIE, toutes nos offres sont sans engagement de durée. Vous êtes ainsi libre de faire évoluer et/ou résilier votre contrat à tout moment.

(1)Gaz Energie : Le prix par kWh HTT ne peut pas augmenter pendant la durée du contrat. En ce qui concerne l’abonnement HTT, il est indexé sur la part fixe du tarif d’utilisation du réseau public de gaz naturel qui évolue une fois par an à la hausse ou à la baisse. En souscrivant à une offre à prix de marché, vous restez libre de revenir à tout moment et sans frais au tarif réglementé  en gaz naturel si vous consommez moins de 30 000kWh/an, pour votre lieu de consommation,  si vous en faites la demande

(2)Gaz Connecté : Le prix par kWh HTT ne peut pas augmenter pendant la durée du contrat. En ce qui concerne l’abonnement HTT, il est indexé sur la part fixe du tarif d’utilisation du réseau public de gaz naturel qui évolue une fois par an à la hausse ou à la baisse. En souscrivant à une offre à prix de marché, vous restez libre de revenir à tout moment et sans frais au tarif réglementé  en gaz naturel si vous consommez moins de 30 000kWh/an, pour votre lieu de consommation,  si vous en faites la demande