Les offres de gaz naturel

ENGIE, fournisseur de gaz domestique

Mis à jour le

ENGIE, fournisseur de gaz domestique

Le gaz naturel est l’un des gaz domestiques les plus plébiscités par les ménages français. Acteur majeur sur le marché, le groupe ENGIE n’a de cesse de satisfaire les attentes de ses clients en leur proposant une grande variété d’offres de gaz naturel.

Le gaz domestique, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit tout simplement du gaz qui circule au sein de votre logement. Vous utilisez une chaudière à gaz, un chauffe-eau avec du gaz, du gaz domestique pour votre cuisinière ? Vous utilisez donc forcément… du gaz domestique ! On parle d’ailleurs aussi de gaz « à usage domestique ». Et il en existe différents types : le gaz naturel, le gaz de ville, le gaz butane, le gaz propane, le biométhane ou encore le biogaz. Si tous disposent de propriétés distinctes, ils remplissent une mission commune : libérer de l’énergie thermique pour que vos appareils de chauffage au gaz et/ou de cuisson fonctionnent.

Découvrez nos offres de gaz naturel !
Nos offres sont sans engagement, sans frais de résiliation.
Gaz de ville vs gaz naturel : qui l’emporte ?

Le gaz naturel est l’une des sources d’énergie les plus utilisées à travers le monde entier. Pourquoi ? Parce qu’il est naturellement présent en dessous de la croûte terrestre. Le gaz naturel a progressivement remplacé ce que l’on appelait auparavant le « gaz de ville », qui nécessitait une transformation en usine et qui pouvait s’avérer instable, donc dangereux. Beaucoup plus sûr que son prédécesseur, le gaz naturel a pris le relais. En plus d’être plus propre que le gaz de ville, il génère une source énergétique deux fois plus puissante.

ENGIE, fournisseur historique de gaz naturel

Ex-Gaz de France, le groupe ENGIE est le 1er fournisseur de gaz naturel en France. Mais c’est aussi un acteur majeur sur l’ensemble du marché gazier puisqu’il assure le transport, le stockage et la distribution du gaz à destination des particuliers et des professionnels. Particulièrement investi dans le développement des énergies renouvelables, ENGIE propose également à ses clients une offre de gaz vert (biométhane) qui leur garantit 10 % de gaz d’origine renouvelable.

 

Quelles sont les offres de gaz ENGIE ?

Pour comparer les différentes offres, vous devez prendre en compte deux paramètres : le prix de l’abonnement et le prix du kWh. Chez ENGIE, vous bénéficiez d’une large gamme d’offres d’énergies parmi lesquelles figurent :

  • le contrat Gaz Energie(1) : cette offre de marché garantit un prix du kWh fixe sur une durée de 2 ans ;
  • le contrat Gaz Connecté: il s’agit d’une offre à prix de marché dont le prix du kWh naturel est fixe sur une durée de 3 ans et ajustable à la baisse à chaque date anniversaire du contrat ;
  • le contrat Mon Gaz Vert(2) : cette offre avec un prix du kWh fixe pendant 1 an garantit 10 % de gaz vert d’origine française.
  •  

Comment changer de fournisseur de gaz ?

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007, changer de fournisseur de gaz naturel n’a jamais été aussi facile. Si vous avez déniché une offre plus adaptée à vos besoins chez ENGIE, vous n’aurez aucune démarche à accomplir. En effet, c’est le fournisseur auprès duquel vous venez de souscrire un nouveau contrat qui se charge lui-même de réaliser les démarches nécessaires à la résiliation de votre ancienne offre. Sachez également que vous pouvez changer de fournisseur dès que vous le voulez et autant de fois que vous le souhaitez sans avoir à assumer des frais supplémentaires.

Dites « J’agis avec ENGIE » !(3)

«ENGIE vous aide à agir pour améliorer votre quotidien et pour limiter votre impact sur l’environnement. Retrouvez sur notre site de nouveaux conseils et des éco-gestes» 

J'agis avec ENGIE

(1)Energie Garantie : en souscrivant à une offre de marché, vous pourrez revenir à tout moment et sans frais au tarif réglementé en gaz naturel et/ou en électricité si vous consommez moins de 30 000kWh/an en gaz naturel (si vous consommez plus de 30 000 kWh/an en gaz naturel, vous ne pourrez plus revenir au tarif réglementé en gaz naturel). Prix fixe hors évolution des impôts, taxes et contributions, de toute nature.

(2)Mon Gaz Vert :Offre de marché de gaz naturel réservée aux clients particuliers, d'une durée d'un an, à prix fixe hors évolution des impôts, taxes et contributions de toute nature avec Espace Client, facture électronique et prélèvement automatique. Offre disponible dans la limite de 10 000 souscriptions et jusqu'au 31/12/2018. ENGIE achète l'équivalent de 10% de la quantité de gaz naturel consommée par le client en gaz d'origine renouvelable produit par le site choisi par le client et dispose des Garanties d'Origine correspondantes. Une Garantie d'Origine atteste que le biométhane a été injecté sur le réseau de gaz à partir d'une installation de production de biométhane. En souscrivant à une offre de marché, vous pourrez revenir à tout moment et sans frais au tarif réglementé en gaz naturel, si vous consommez moins de 30 000 kWh/an, pour votre lieu de consommation si vous en faites la demande (si vous consommez plus de 30 000 kWh/an en gaz naturel, vous ne pourrez plus revenir au tarif réglementé en gaz naturel). Prix fixe, hors évolution des impôts, taxes, contributions de toute nature :A la souscription, le prix de l'offre Mon Gaz Vert est : -pour l'abonnement, identique à celui du Tarif Réglementé en vigueur* -pour le kWh TTC (c'est-à-dire la part du prix fonction de votre consommation de gaz), majoré de 6,5% par rapport à celui du Tarif Réglementé en vigueur*. Pendant 1 an, votre prix restera identique, sans hausse, quelle que soit l'évolution du tarif réglementé. *(A l'exception du TR Base, la plage de consommation de 0 à 6 MWh/an correspond au Tarif B0).

(3)J’agis avec ENGIE :

1er fournisseur d’électricité verte : Pour les particuliers (sites résidentiels) en offres à prix de marché d’électricité verte en France métropolitaine, hors Corse (novembre 2017).

1er fournisseur de gaz naturel en France : Pour les particuliers (sites résidentiels) en offres de gaz naturel à prix de marché en France métropolitaine hors Corse, au 31/12/2017. Observatoire de la Commission de régulation de l’énergie 4eme trimestre 2017.

Electricité verte : Pour tout nouveau contrat d’électricité souscrit par un client particulier, ENGIE achète l’équivalent de la quantité d’électricité consommée par le client en Garantie(s) d'Origine émise(s) par des producteurs d'énergie renouvelable. Une Garantie d'Origine certifie que de l’électricité a été produite à partir d'une source d'énergie renouvelable et injectée sur le réseau électrique.