Tous nos conseils sur le gaz naturel

Quel avantage à souscrire un contrat gaz 3 ans ?

Publié le

Tags de l'article

Avec l’ouverture du marché de l’énergie, et donc du gaz, à la concurrence, les fournisseurs alternatifs, les offres tarifaires également. Tarif réglementé, offres de marché et contrat de gaz sur 3 ans : petit guide pour s’y retrouver.

Pensez aux offres révisables à la baisse !

Gaz Ajust : prix fixe, révisable à la baisse !

Bénéficiez d'un prix du kWh fixe ajustable à la baisse pendant 3 ans !

Souscrire un contrat de gaz : les quatre types d'offres à connaître

Vous le savez, le tarif réglementé est l’offre historique de gaz naturel, dont le prix est fixé par l’Etat. Chaque mois, il est revu à la hausse ou à la baisse, sur conseil de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) et en fonction de plusieurs paramètres. Les offres de marché proposées par les fournisseurs alternatifs, mais également par les acteurs historiques, sont de trois types : 

  • les offres à prix indexés sur le tarif réglementé pour lesquelles est appliquée une réduction au prix du kWh
  • les offres à prix fixe : les tarifs du kWh et de l’abonnement sont fixés pour une durée de 1 à 4 ans
  • les offres à prix fixes et révisables à la baisse quand le tarif réglementé au kWh baisse

 

Pourquoi souscrire un contrat de gaz à prix fixe et révisable à la baisse

ENGIE et un prix fixe pendant trois ans, ce sont en réalité trois offres distinctes. Ainsi, à chaque date anniversaire de votre contrat, ENGIE analyse la courbe d’évolution du tarif réglementé du prix du kWh. En cas de baisse, votre tarif est ajusté. En cas de hausse, votre tarif reste fixe. Et si vous avez envie de faire des économies de consommation d’énergie, et donc sur votre facture, il existe aussi des petites astuces et des éco-gestes à adopter dans votre vie quotidienne (isolation de la maison, entretien de la chaudière, utilisation d’objets connectés pour une meilleure maîtrise de votre consommation...).

Contrat de gaz à prix révisable à la baisse : une bonne nouvelle pour votre facture

Que ce soit Gaz Ajust et sa souscription en ligne sécurisée, Confort Connecté et son thermostat intelligent Nenatmo pour piloter votre chauffage à distance depuis votre mobile ou encore Duo Ajust et son électricité verte d’origine hydraulique, éolienne ou solaire et certifiée par des garanties d’origine, les offres à prix fixe et révisable à la baisse sont des contrats gagnants. Avec le contrat ENGIE Duo Ajust 3 ans, vous bénéficiez également d’un tarif ajustable sur l’électricité, c’est le même principe que pour le gaz.

Des offres ENGIE à prix fixe sur 3 ans et sans engagement

Que vous déménagiez, que vous ayez envie de changer de fournisseur, que vous souhaitiez améliorer votre consommation en temps réel avec des objets connectés... pensez aux offres révisables à la baisse ! Elles sont sans engagement. Vous pouvez résilier votre contrat de gaz sans avoir à payer de frais de résiliation. Vous êtes informé du nouveau tarif au plus tard 30 jours avant la date de renouvellement de votre contrat. Et vous êtes libre de refuser ce nouveau prix, il suffit de l’indiquer à votre fournisseur dans un délai de 3 mois. 

Alors pour profiter des éventuelles baisses du tarif réglementé du gaz naturel, pensez à l’offre ENGIE Gaz Ajust.

Ces articles peuvent vous intéresser...