Mon Pilotage : équilibrez température et budget

Consommer de manière plus responsable grâce au nouveau compteur de gaz Gazpar

de lecture
Publié le , mis à jour le

Le remplacement dans les foyers français des compteurs de gaz ancienne génération par le compteur intelligent GAZPAR s’inscrit dans une démarche portée au niveau européen par la France et cinq autres pays. Son avantage majeur ? Permettre au consommateur de suivre et mieux agir sur sa consommation de gaz naturel.

Qu'est-ce que Gazpar ?

Gazpar, le compteur communicant gaz de GRDF est installé par le gestionnaire de réseau, qui doit remplacer tous les anciens compteurs de gaz d’ici 2022.

Si votre compteur Gazpar est en panne, c’est donc vers lui que vous devez vous tourner pour obtenir sa réparation ou son changement, ou même si vous voulez simplement vérifier si vous êtes victime d’une panne générale suite à des travaux sur le réseau. La mise en place de Gazpar est considérée comme un véritable changement de compteur mais elle sachez qu'elle ne vous sera pas facturée.

Le compteur Gazpar envoie vos données de consommation à GRDF tous les mois. Et si, et seulement si, vous avez donné votre autorisation, il peut les envoyer tous les jours pour un suivi plus précis. Dans tous les cas, le relevé de votre compteur se fait à distance : vous n’avez plus besoin de vous rendre disponible pour les passages des techniciens !
 

PROMO
3 mois d’abonnement offerts pour le service Mon Pilotage Gaz ! (6) 
Mon Pilotage : équilibrez température et budget
Maîtrisez votre confort avec le Thermostat Intelligent Netatmo !
5,99€*TTC / mois

Suivre ses données en ligne avec GAZPAR

Moderne et connecté, GAZPAR continue d’afficher les informations de base d’un compteur : numéro du compteur pour permettre son identification, notamment dans les immeubles, ainsi que le volume de gaz consommé (en m3). 

Outre la fin des relevés manuels, le compteur Gazpar offre un deuxième grand avantage : la visualisation à tout moment de vos données de consommation. Vous avez en effet la possibilité d’accéder à votre espace client via un ordinateur, votre tablette ou smartphone afin de visualiser l’évolution de votre consommation de gaz naturel. 

 

Avec GAZPAR, faites des économies d’énergie !

Grâce à toutes ces fonctions, vous savez où vous en êtes dans votre consommation. Avec GAZPAR, tout est directement visualisable en ligne et quotidiennement, pour une facturation au plus près de votre consommation. Selon la Commission de Régulation de l’Énergie, chaque ménage pourrait ainsi économiser 1,5 % d’énergie par an*, soit l’équivalent d’une semaine de consommation de gaz. Pour mieux vous rendre compte de votre consommation de gaz, vous pouvez même comparer vos consommations avec celle de ménages au profil similaire et ainsi améliorer petit à petit la gestion de votre consommation de gaz.

Qu’est-ce que Gazpar ?

Ce compteur communicant gaz permet de collecter vos données de consommation et de les envoyer directement à GrDF. Pratique, cet équipement intelligent enregistre quotidiennement vos données de consommation, et ce de près, ce qui vous permet d'obtenir des factures au plus proche de votre consommation réelle. Le plus ? Dorénavant vous n’aurez plus besoin de relever votre compteur : Gazpar le fait pour vous !

Quels sont les avantages de Gazpar ?

Vous avez accès à vos données de consommation en temps réel et votre facture est basée sur la consommation réelle de votre foyer. De plus, la relève se fait à distance.

Gazpar est compatible avec le Thermostat Netatmo d’ENGIE qui vous aide à réguler et programmer votre chauffage. L’option Mon Pilotage**, qui inclus ce thermostat intelligent, vous donne accès à une estimation personnalisée de vos besoins en chauffage, ce qui vous aide à réaliser encore plus d'économies !

Qui est-ce qui installe le compteur Gazpar ?

C’est GrDF qui se charge de changer et d’installer le nouveau compteur communicant. Malgré que les compteurs gaz soient installés chez les particuliers, c’est pourtant bien au gestionnaire du réseau de distribution de gaz qu’ils appartiennent.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article

Nous avons sélectionné ces articles pour vous