Mon Gaz Vert et ses classes de consommation gaz

de lecture
Publié le , mis à jour le

Si vous vous sentez concerné par les enjeux environnementaux et que vous recherchez un fournisseur de gaz, arrêtez-vous, la suite pourrait vous intéresser. Mon Gaz Vert est une offre ENGIE qui  vous permet de consommer de manière plus responsable et à moindre coût. Nous faisons le point sur l’offre et ses différentes classes de consommation de gaz.

Mon Gaz Vert, une offre de gaz naturel

L’offre Mon Gaz Vert est une offre de gaz naturel à prix fixe (hors éventuelle évolution des impôts, taxes et contributions décidée par l’Etat), incluant 10 % de gaz vert. Cela signifie qu’ENGIE achète l’équivalent de 10 % de votre consommation auprès de producteurs de gaz d'origine renouvelable pour qu’il soit réinjecté dans le réseau du gaz naturel. Et parce que vous pouvez aussi devenir acteur de l’énergie, l’offre permet de choisir son site de production au milieu d’un panel 100 % français. Vous serez alors assuré de soutenir le développement des énergies renouvelables en France tout en vous mettant à l’abri de la hausse des prix HTT des tarifs réglementés du gaz naturel durant l’intégralité de votre contrat.

Mon Gaz Vert
10% de gaz d'origine renouvelable dont vous choisissez le site de production !
i À noter

Les taxes et autres contributions sont les mêmes pour tous les fournisseurs de gaz naturel. C’est l’Etat qui les définies pour influer sur le prix du gaz.

Cette offre a été conçue pour durer un an, mais sachez que vous pouvez changer de fournisseur à tout moment, sans frais de rupture de contrat. En effet, toutes les offres ENGIE sont sans engagement de durée.

i Bon à savoir

Grâce à la loi hydrocarbure qui vise à réduire la production de gaz de schistes, le gaz vert gagne du terrain en France !

La tarification de Mon Gaz Vert

Quand on cherche le fournisseur de gaz le moins cher, il est essentiel de bien comprendre le fonctionnement des différentes grilles tarifaires. Celle de l’offre Mon Gaz Vert, notamment, comprend 3 classes de consommation de gaz. On parle aussi de « plages de consommation prévisionnelles ». Pour savoir quelle classe de consommation vous correspond, il vous suffit d’établir la manière dont vous utilisez le gaz :

  • la plage 0-6 MWh est pour vous si vous utilisez le gaz seulement pour la cuisson ou pour la cuisson + l’eau chaude ;
  • la plage 6-30 MWh correspond à la consommation d’un chauffage individuel plus, éventuellement, une utilisation du gaz pour la cuisson et/ou l’eau chaude ;
  • la plage 30-300 MWh est plutôt destinée aux chaufferies des copropriétés.

Comme vous le voyez dans la grille ci-dessous, à chaque classe de consommation correspond un tarif d’abonnement annuel. Le prix du kWh de gaz naturel, lui, dépend de votre plage de consommation et de votre niveau de consommation. Il est lié à votre zone tarifaire : le niveau N1 correspond à la zone 1 (où la distribution du gaz est la plus simple), le niveau N2 à la zone 2, etc. En tout, il y a 6 niveaux de consommation, N1 étant le moins cher. Ce système s’applique à toutes les plages de consommation, hormis pour la plus faible (0-6 MWh), où le tarif du kWh reste identique quel que soit votre zone. On vous a convaincu ? Souscrivez à l’offre Mon Gaz Vert !

Dites « J’agis avec ENGIE » !*

« ENGIE vous aide à agir pour améliorer votre quotidien et pour limiter votre impact sur l’environnement. Retrouvez sur notre site de nouveaux conseils et des éco-gestes.»

 

J'agis avec ENGIE

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article

Nous avons sélectionné ces articles pour vous

relever compteur gaz

Relever mon compteur de gaz naturel

  • Gaz naturel
  • Relève compteur
de lecture
La relève du compteur de gaz naturel est une opération importante car elle permet de mesurer votre index, c’est-à-dir...
Mis à jour le
Fuite de gaz

Que faire en cas de fuite de gaz ?

  • Gaz naturel
  • Normes et sécurité
de lecture
Une fuite de gaz peut avoir de graves conséquences, comme un incendie, une forte explosion ou une asphyxie : même min...
Mis à jour le
Souscrire un contrat gaz à Orléans

Comment souscrire à un contrat gaz à Orléans ?

  • Gaz naturel
  • Souscription contrat gaz naturel
de lecture
Votre déménagement à Orléans approche et vous n’avez pas encore fait les démarches pour être sûr d’avoir du gaz chez ...
Mis à jour le