Voiture électrique : conduire sans émission, recharger à la maison !

Les 3 grands avantages de la voiture électrique

Alors que les immatriculations de voitures électriques ont atteint 8,2% en Janvier 2020 en France, contre 2% en 2019 (1), ENGIE vous présente les principaux avantages de ce mode de transport alternatif !

Autonomie : rouler en toute tranquillité 

Ces dernières années, les constructeurs ont multiplié les efforts pour renforcer l’autonomie des véhicules électriques en améliorant à la fois la capacité de stockage des batteries et en diminuant l’énergie nécessaire au fonctionnement des véhicules. Résultat : aujourd’hui, une citadine électrique peut parcourir plus de 300km sur une seule charge tandis que des voitures plus volumineuses peuvent atteindre les 400km. De quoi effectuer un trajet Paris - Nantes, ou un aller-retour Nice-Marseille avec une seule recharge !

autonomie

Recharge : faire le plein à votre rythme

Si la France continue de s’équiper en station de recharge de voitures électriques, le plus facile, si vous habitez en pavillon, est encore de recharger votre véhicule à la maison !  Vous devez simplement vous assurer que votre installation électrique est conforme, et vous brancher sur une prise d’une puissance de 2,3 kW (soit l’équivalent d’un sèche-linge). La recharge complète devrait durer en moyenne de 8 à 10 heures. Bien sûr, vous pouvez également recharger votre voiture électrique sur les bornes proposées dans les stations-service et zones commerciales. Avec Elec’Charge, la borne de recharge proposée par ENGIE, vous pouvez vous faciliter la vie en rechargeant votre véhicule 3 fois plus rapidement !

recharge

La conduite : sans bruit ni émissions

Si vous avez déjà croisé une voiture électrique, vous avez sans doute remarqué à quel point elle pouvait être silencieuse. Et oui, l’absence de moteur thermique limite fortement les sons mécaniques… Un bonheur pour les passagers… et vos voisins ! Autre avantage du moteur électrique : les véhicules électriques ne diffusent aucun gaz à effet de serre, gaz polluants ou particules dans l’atmosphère. Bien qu’il soit important de prendre en compte tout le cycle de vie d’un véhicule pour juger son impact sur l’environnement, ces véhicules génèrent chez nous moins de CO2, en particulier si vous choisissez de les recharger avec de l’électricité verte !

mobilite
i Pack Voiture électrique

Avec le Pack Voiture électrique ENGIE, bénéficiez d’une offre d'électricité à -50% et d’une borne de recharge rapide à la maison !

Combien coûte la recharge d’une voiture électrique ?

Le calcul est simple, mais dépend de votre engin et de votre fournisseur d’énergie. Pour vous faire une idée, basez-vous sur la consommation électrique du véhicule, comprise généralement entre 12 et 20 kWh/100 km, et multipliez-la par le tarif au kilowattheure de votre fournisseur d’énergie.

Notez qu’avec Elec Car d’ENGIE, votre électricité verte vous coutera deux fois moins cher durant la nuit… et réduira d’autant le coût de la recharge nocturne de votre véhicule !

voiture

Combien de temps prend la recharge d’une voiture électrique ?

En utilisant le câble fourni par le fabricant du véhicule et une prise de courant 230 V, votre voiture électrique peut se recharger en moyenne en 8 à 10 heures. Notez qu’après environ 50% du temps de recharge, la batterie aura déjà atteint 80% de sa capacité. Les derniers 20% représenteront à eux seuls l’autre moitié du temps de charge.

Pour accélérer ce processus, ENGIE vous propose Elec’Charge la borne de recharge qui fait le plein de votre véhicule 3 fois plus rapidement !

elec