ENGIE, 1er fournisseur d'électricité verte*

L'Elec Verte*, vous vous y mettez quand ?

Avec ENGIE, les offres d'électricité sont verte*.

Aujourd’hui, les offres* électricité d’ENGIE sont vertes*, qu’elles soient souscrites ou non avec une offre gaz naturel. Un choix qui s’inscrit dans l’engagement d’ENGIE en faveur de la transition énergétique. 

ENGIE achète l’équivalent de la quantité d’électricité consommée par le client en Garantie(s) d’Origine émise(s) par des producteurs d’énergie hydraulique, éolienne et solaire et injectée sur le réseau électrique. Une Garantie d'Origine certifie que de l'électricité a bien été produite à partir d'une source d'énergie renouvelable et injectée sur le réseau électrique.

 

Comprendre les offres d'électricité verte* Engie.

Comprendre le rôle des principaux acteurs du marché de l'électricité en France :

Fournisseurs d'énergie
 

C'est avec le ou les fournisseurs d’énergie de votre choix que vous signez votre contrat de gaz naturel et/ou d’électricité.

Gestionnaires de réseaux de distribution

Quel que soit votre fournisseur d’électricité, c'est le distributeur ou gestionnaire de réseau (principalement la société ENEDIS) qui assure l’acheminement de l'électricité et sa livraison jusqu’à votre foyer.

Gestionnaire du réseau de transport d'électricité

Le transport de l'électricité au niveau national se fait via les lignes à très haute tension. Il est assuré par la société RTE.

Producteurs d'énergie
 

La production d'électricité est faite par des exploitants de centrales nucléaires ou thermiques ou par des producteurs d’électricité renouvelable (hydraulique, éolien, solaire...).

Liberté de choix pour les consommateurs

Avec l'ouverture des marchés, vous avez la possibilité de choisir entre différents types d’offres et plusieurs fournisseurs d’électricité :

  • Soit des offres de marché* : c’est-à-dire des offres d’électricité dont chaque fournisseur définit librement le prix et les avantages pour le client dans le cadre d’un contrat,
  • Soit le tarif réglementé, avec un prix encadré par l’État, et qui est proposé uniquement par le fournisseur EDF.

Les offres électricité verte d'ENGIE quant à elles rentrent dans la catégorie "offres de marché".

Je souscris une offre d'électricité verte* !

Je passe au vert !

*ENGIE, 1er fournisseur d’électricité verte : pour les particuliers (sites résidentiels) en offres à prix de marché d’électricité verte en France métropolitaine, hors Corse (novembre 2017).

Électricité verte : pour tout nouveau contrat d’électricité souscrit par un client particulier, à l’exclusion de l’offre électricité Happ-e, ENGIE achète l’équivalent de la quantité d’électricité consommée par le client en Garantie(s) d’Origine émise(s) par des producteurs d’énergie hydraulique, éolienne et solaire et injectée sur le réseau électrique.

Offre de marché : En souscrivant à une offre à prix de marché, vous restez libre de revenir à tout moment et sans frais au tarif réglementé en électricité, et/ou en gaz naturel si vous consommez moins de 30 000 kWh par an, pour votre lieu de consommation, si vous en faites la demande. Prix hors évolution des impôts, taxes et contributions, de toute nature. Disponible pour tout lieu de consommation situé en France métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE commercialise des contrats de vente de gaz naturel et/ou d’électricité auprès des clients particuliers.