My Power, solutions de panneaux et batteries solaires

Jusqu'à 600€TTC (1)

d'économies sur votre facture d'électricité annuelle

Bénéficiez de 1040€ de prime pour l'installation de vos panneaux (sans conditions de ressources) (2)

  • ENGIE vous accompagne tout au long du projet

  • Une installation solaire complète à partir de 70€/moisTTC (4)

  • Plus d'autonomie grâce à l'installation de batteries de stockage

Calculez le potentiel solaire de votre maison (1) !

En partenariat avec Google

Une installation solaire complète à partir de 7000€TTC(4)

  • Votre système photovoltaïque clé en main et sur-mesure :  tout est optimisé en fonction de vos habitudes et de vos équipements
  • Une solution posée et installée en 1 journée(3) : des installateurs partenaires ENGIE, certifiés QualiPV, interviennent chez vous 3 mois après la signature du devis
  • ENGIE vous accompagne : démarches administratives, organisation du chantier, installation… vous n’êtes jamais seul.
  • Votre espace web dédié  : vous suivez la production de vos panneaux solaires 
  • Des facilités de paiement mises à disposition

Découvrir le solaire Télécharger la brochure

Une solution solaire dimensionnée selon vos besoins

  • Que vous soyez chauffés à l’électricité ou au gaz ou tout autre énergie, ENGIE vous propose des solutions adaptées à vos consommations, vos usages, vos attentes et votre logement
  • Nos solutions photovoltaïques en autoconsommation débutent à 1,8 kWc, avec 6 panneaux de 300 Wc et peuvent atteindre 9kWc, avec 30 panneaux de 300 Wc
  • Si vous le souhaitez, elles peuvent être couplées à une solution de stockage allant de 2,5 kWh à 15kWh (de 1 à 6 modules)

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batteries solaires

Votre énergie solaire en 4 étapes


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Un conseiller ENGIE vous rappelle sous 48h

            Plus d'informations sur le financement, le matériel, les démarches ?

            À quoi correspond la prime de 1040€ pour l'installation de mes panneaux solaires ?

            Un arrêté tarifaire solaire photovoltaïque a été publié au Journal Officiel le 10 mai 2017 (3° de l'article D. 314-15 du code de l'énergie), avec les montants à verser selon la puissance de l’installation photovoltaïque.

            Par exemple, une offre My Power avec des panneaux solaires d’une puissance de 2,6kWc correspond à une prime d’environ 1 040 €. Cela correspond à une prime de 400 €/ kWc, qui sera versée sur 5 ans, soit une valeur de 208 € par an.

            Quels sont les matériaux des panneaux solaires et les garanties My Power ?

            • Panneaux photovoltaïques poly cristallins : garantis 15 ans pièces et 25 ans sur la production solaire
            • Système de fixation en surimposition : garanti 10 ans pièces
            • Onduleur centralisé : garanti 5 ans pièces, main d’œuvre et déplacement
            • Gestionnaire d’Énergie Photovoltaïque ENGIE à modulation de puissance : garanti 10 ans pièces et main d’œuvre (permet d’alimenter le ballon d’eau chaude en électricité pendant la journée afin d’optimiser le taux d’autoconsommation)
            • Coffrets de AC / DC : composants européens conformes aux normes UTE C15 712-1 2013-07 de protection AC / DC, obligatoires pour votre sécurité sont conformes aux normes UTE C15 712-1 2013-07 et les composants sont européens

            Quelles sont les démarches administratives pour l’installation de mes panneaux solaires ?

            ENGIE assure pour vous l’ensemble des démarches administratives. Nous vous proposons de compléter les deux principaux documents demandés, afin que vous n’ayez plus qu’à les envoyer aux bons organismes :

            • La déclaration préalable de travaux à votre mairie.
            • La demande de raccordement à Enedis. Cette déclaration contient également le contrat de Raccordement d'Accès et d'Exploitation (CRAE) qui permet la revente du surplus*.

            Les démarches administratives sont initiées, une fois le devis signé et l’acompte payé.

            *La revente du surplus n’est possible qu’avec un compteur Linky, des frais peuvent vous être appliqués par l'opérateur du réseau

            (1) Le calcul des économies est réalisé à partir de données de production issues du site PVGis (prenant en compte l’inclinaison et l’orientation du toit), de données de consommation estimées grâce à la date de construction du logement et le nombre d’occupants (références obtenues avec le rapport RAGE 2014, ADEME) et d’un taux d’autoconsommation fixé à 90%. Le montant en euros est calculé en multipliant les kWh autoconsommés (production solaire multipliée par le taux d’autoconsommation) avec un prix du kWh fixé à 0,176€ pour les 10 prochaines années. Ce prix est défini sur base du tarif réglementé Heures Pleines 9kVA applicable au 1er février 2018 sur lequel est appliqué une augmentation de 2,5% par an sur les 10 prochaines années. Informations données à titre indicatif, qui ne tiennent pas compte des habitudes de consommation ni du contrat d’énergie souscrit et de l'éventuelle revente sur le réseau.
            Exemple pour 600€ d’économies / an : maison située dans la zone la plus ensoleillée de France, orientée plein sud, inclinaison du toit 30° par rapport à l’horizontal, logement construit avant 1948, surface de 100 m², composé de 4 personnes et puissance installée de 2,6kWc, soit 10 panneaux.

            (2) Conformément à l’arrêté du 9 mai 2017 fixant les conditions d’achat de l’électricité produite par les installations implantées sur bâtiment utilisant l’énergie solaire photovoltaïque, d’une puissance crête inférieure ou égale à 100 kilowatts telles que visées au 3° de l’article D. 314-15 du code de l’énergie et situées en France métropolitaine. 

            La prime de 1 040€ correspond à un kit photovoltaïque en autoconsommation My Power standard de 2,6kWc. Le montant est obtenu en multipliant la puissance installée (2,6kWc) par une prime de 400€/kWc installé conformément à l’arrêté tarifaire du 9 mai 2017. Cette prime sera versée sur 5 années, soit 208€ par an. 

            (3) Offre valable pour une puissance de panneaux solaires inférieure à 3kWc, sans batterie. Sous réserve de conditions météorologiques et d’accès favorables.

            (4) Pour une installation d’une puissance 1,8kWc posée en surimposition sur une maison sans difficulté particulière de pose (prix de vente indicatif de 7000€ TTC). TVA à 10 % (logement de plus de deux ans). Offre valable pour une offre sans batterie et équivalente à 120 mensualités de 69,77€ (hors assurance) soit un coût total du crédit de 1372,40€. Un crédit vous engage et doit être remboursé. 

            (5) Le calcul du taux d’autonomie est réalisé à partir de données de production issues du site PVGis (prenant en compte l’inclinaison et l’orientation du toit), de données de consommation estimées grâce à la date de construction du logement et le nombre d’occupants (références obtenues avec le rapport RAGE 2014, ADEME). Le taux d’autonomie (ou autoproduction) est calculé en divisant l’énergie verte autoconsommée en kWh par le total de la consommation énergétique en kWh sur la période d’avril à septembre. Informations données à titre indicatif, qui ne tiennent pas compte des habitudes de consommation ni du contrat d’énergie souscrit. Exemple pour un taux d’autonomie de 96% en électricité : maison de 100m² située à Nice, orientée plein sud, composée de 4 personnes, avec chauffage et chaudière gaz, consommation électrique annuelle autour de 3000kWh, une puissance de panneaux solaires installée de 5kWc et une capacité de batterie de 10 kWh.

            (6) Garantie 10 ans ou 10 000 cycles complets de recharge. Dès lors que l'un des deux évènements se produit, la garantie prend fin. Garantie valable sur l'ensemble des pièces de la batterie, hors main d'oeuvre et déplacement. Chaque module de batterie bénéficie d'une garantie propre qui court dès le premier jour de son installation.

            *Capacité utile de 9kWh. Informations indicatives et non contractuelles.

            Nous vous informons que vous avez la possibilité de vous inscrire sur la liste Bloctel.

            Conformément à la loi "Informatique et Libertés" n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit par courrier en écrivant à Service Clients ENGIE - TSA 42108 - 76934 ROUEN CEDEX 09.