Offres électricité

Elec Weekend & Linky™ : une collaboration nécessaire ?

Mis à jour le

Elec Weekend & Linky™ : une collaboration nécessaire ?

Si vous souhaitez réduire votre impact écologique tout en conservant votre mode de vie, vous pouvez optimiser la consommation en énergie de votre foyer grâce à des offres et outils adaptés. Elec Weekend et Linky™ s’inscrivent dans cette volonté et on vous explique pourquoi et s’il est possible de les dissocier. Gros plan sur le fonctionnement de l’offre, l’importance du compteur Linky™ et les solutions à votre disposition si vous ne possédez pas encore le compteur communicant.

Elec Weekend

L’offre Elec Weekend* appartient à deux grandes familles d’offres d’électricité. Il s’agit d’une offre d’électricité verte** et le principe est que pour chaque contrat signé, ENGIE achète l’équivalent de votre consommation électrique pour la réintroduire dans le réseau. C’est aussi une offre de marché à prix indexé sur le tarif réglementé de l’électricité, ce qui signifie que le prix du kWh HTT varie en fonction de celui du tarif réglementé. L’offre Elec Weekend permet aussi de bénéficier d’un prix du kWh HTT 30 % moins cher* pendant les heures creuses (HC) en semaine. C’est ENEDIS, le gestionnaire du réseau électrique, qui détermine les HC de votre logement. La réduction s’applique aussi le weekend, du vendredi minuit au dimanche minuit. De quoi faire de belles économies !

Elec Weekend : -30% sur l'électricité le weekend
Bénéficiez d’une réduction de -30% sur l’électricité le weekend

Le saviez-vous ?Chez ENGIE, toutes les offres d’électricité et de gaz naturel sont sans engagement de durée. Vous restez libre de changer d’offre ou de fournisseur quand vous le souhaitez, sans frais de rupture de contrat.

Elec Weekend & compteur Linky™

De la facturation sur la consommation réelle aux relevés automatisés, le compteur communiquant Linky™ présente de nombreux avantages. Aujourd’hui, il est le seul compteur compatible avec le fonctionnement de notre offre Elec Weekend… Donc oui, le compteur Linky™ est vraiment obligatoire pour profiter de cette offre d’électricité. Si vous en avez un, restez avec nous pour en savoir plus sur l’offre Elec Weekend. Sinon, pas de panique : il existe d’autres options.

Bon à savoirLe compteur Linky™ s’installe sur l’ensemble du territoire, région par région. Si ce n’est pas déjà fait, il finira donc par remplacer votre ancien compteur. Pour connaître sa date d’installation dans votre commune, consultez le site d’ENEDIS.

Vers quelle offre vous tourner si vous n’avez pas de compteur Linky™

En attendant la pose de votre compteur Linky™, pensez à l'offre Elec Weekend+******. Elle reprend le principe de l’offre Elec Weekend en version « simplifiée » et vous permet de bénéficier d’un prix du kWh HTT réduit de 30 %*** du samedi minuit au dimanche 23h59. Si vous n’avez pas besoin d’un compteur Linky™ pour souscrire votre contrat Elec Weekend+, vous devez en revanche disposer d’une box avec accès internet et d’un smartphone ou d’une tablette.

Nous proposons aussi d’autres offres d’électricité verte comme Elec Energie Garantie**** ou Elec Car***** (réservée aux propriétaires de véhicules électriques). Comparez-les avant d’arrêter votre choix !