Tous nos conseils sur l'électricité

ENGIE, premier fournisseur à proposer de l'électricité verte

Publié le

Tags de l'article

Premier fournisseur d’électricité verte(1), ENGIE vous aide à consommer moins, mais surtout mieux et au même prix avec ses offres d’électricité verte(1) : la transition énergétique, c’est par ici !

Pourquoi 100 % d’offres d’électricité verte(1) chez ENGIE ?

Parce que la transition énergétique pour la croissance verte est déjà en marche. Ses objectifs ? Une France plus économe en énergie, moins polluante et moins dépendante des énergies fossiles. Plus verte, en somme. Des préoccupations qui vous parlent et qui nous parlent. Voilà pourquoi nous avons choisi de vous offrir des contrats tournés vers le monde de demain.

 

Elec Ajust : prix fixe, révisable à la baisse

Bénéficiez d'un prix fixe, ajustable à la baisse pendant 3 ans !

Les garanties d’une offre d’énergie renouvelable

L’électricité verte(1) est une électricité issue des énergies renouvelables : hydraulique, éolienne, solaire ou biomasse. Sa source est certifiée par des Garanties d’Origine, enregistrées au Registre national des Garanties d’Origine. Leur but ? Vous garantir leur provenance, l’électricité verte(1) étant mélangée aux sources d’énergie traditionnelles.

Une offre d’électricité verte(1) implique l’achat d’énergie renouvelable puis son injection dans le réseau électrique général. Il est donc impossible de la tracer jusque chez vous. Les Garanties d’Origine servent alors d’équivalence : l’offre est dite verte lorsque son fournisseur peut prouver, Garanties d’Origine à l’appui, avoir acheté une quantité d’électricité de sources renouvelables équivalente à celle précisée dans le contrat. Vous avez choisi une offre d’électricité verte(1)ENGIE ? Pour chaque kWh consommé, la même quantité d’énergie renouvelable est injectée sur le réseau.

Soutenir la production d’énergie durable avec des offres d’électricité verte(1)

Vous êtes toujours dubitatif(ve) quant au poids de votre choix sur la production d’énergie renouvelable ? Sachez qu’en dépit de la loi pour la transition énergétique, l’électricité verte(1) est, elle aussi, sujette à la loi de l’offre et de la demande. Plus la demande en énergies alternatives est forte, plus la production s’intensifie, plus les moyens qui lui sont alloués augmentent. En vous proposant des offres d’électricité verte, ENGIE vous permet de manifester votre volonté de changement sans aucun effort financier, puisque le prix reste le même.

L’électricité verte(1) en France aujourd’hui… et demain

En 2016, près de 20 %(1) de la consommation énergétique française était couverte par des énergies renouvelables. La production nucléaire affichait 7,9 %(1) de baisse, la production d’énergie solaire 11,3 %(1) de hausse. Et la tendance ne devrait pas s’inverser de sitôt, puisque la loi sur la transition énergétique vise 23 %(1) en 2020 et 32 %(1) en 2030. 

L’intégralité de la filière travaille donc aujourd’hui pour construire le monde de demain : producteurs d’énergies renouvelables, gestionnaires de réseaux, fournisseurs d’électricité verte(1) et consommateurs exigeants. Vos demandes augmentent, nos offres se multiplient, les centrales nucléaires ralentissent et les installations de parcs solaires et éoliens s’accélèrent. Résultat ? Fin 2017, 94 %(1) des objectifs nationaux pour 2018 étaient déjà atteints. Pour soutenir la filière, comparez les offres d'électricité verte(1) ENGIE.

 

(1) 1er fournisseur d’électricité verte : Pour les particuliers (sites résidentiels) en offres à prix de marché d’électricité verte en France métropolitaine, hors Corse (novembre 2017).

Electricité verte : Pour tout nouveau contrat d’électricité souscrit par un client particulier, à l’exclusion de l’offre électricité Happ-e, ENGIE achète l’équivalent de la quantité d’électricité consommée par le client en Garantie(s) d'Origine émise(s) par des producteurs d'énergie renouvelable. Une Garantie d'Origine certifie que de l’électricité a été produite à partir d'une source

Ces articles peuvent vous intéresser...