Les types d'électricité

Mon Elec : l’électricité verte fait fureur !

Mis à jour le

électricité verte

Vous préférez fuir les hypermarchés pour faire vos courses dans le magasin bio du quartier ? Faire du compost avec 3 épluchures de patate vous rend fou de joie ? Parfait, l’offre d’électricité verte Mon Elec* a tout pour vous séduire. Et bonne nouvelle, suite au succès retentissant de son offre, ENGIE vient d’étendre son réseau de production d’électricité verte en France.

Pas 1, pas 2… Mais bien 8 sites de production d’électricité verte en France !

7 nouveaux sites de production d’électricité verte* disponibles à la sélection !

À l’origine, l’offre Mon Elec était uniquement réservée à 1 500 bienheureux clients. Or, devant l’enthousiasme autour de cette offre et pour répondre à la demande grandissante, ENGIE a décidé d’étendre son réseau de production d’énergies renouvelables.

Au départ, il y avait donc 3 sites (la centrale hydraulique d’EGET et les parcs éoliens de Fitou et Frasnes), maintenant ils sont 8 sites à la commercialisation !

 

Vous décidez où produire votre électricité verte* !

La particularité de l’offre Mon Elec*, c’est que vous choisissez le site de production auprès duquel ENGIE achète l’équivalent de l’électricité verte que vous consommez. Comme en témoigne Anne, une des premières clientes Mon Elec, choisir la production d’énergie renouvelable dans sa propre région est le petit plus « coup de cœur » de l’offre. Pour Anne, la centrale hydroélectrique d'Eget dans les Pyrénées, était un choix plutôt évident. Promouvoir l’économie locale et le rapprochement producteur-consommateur dans la région où l’on a grandi, où l’on aime vivre ou partir en vacances, rien de tel pour vous requinquer un moral d’écolo !

Mon Elec, une idée green made by ENGIE*

Proposée uniquement chez ENGIE, l’offre Mon Elec, c’est pour vous la possibilité de souscrire un contrat d’électricité verte sans engagement et à prix fixe pendant un an. En plus, l’énergie renouvelable achetée par ENGIE à hauteur de votre consommation est certifiée par des Garanties d’Origine.

Et vous, quelle région allez-vous choisir ?

Après le parc éolien Opoul exploité par ENGIE Green, 7 sites hydrauliques de la SHEM (Société Hydro-Électrique du Midi) ont été choisis par ENGIE pour répondre à la consommation de ses nouveaux clients. Alors, entre Sud-Ouest et Auvergne, laquelle de ces 2 régions vous fait les yeux doux ?

  • Eget
  • Le Hourat
  • Pont de Camps
  • Lassoula 
  • Soulom
  • Marèges
  • Coindre

DECOUVRIR L'OFFRE MON ELEC