Tous nos conseils sur l'électricité

Reprise d'un contrat d'électricité : mettre le compteur électrique à votre nom

Publié le

Tags de l'article

Divorce, décès, mariage... La reprise du contrat d'électricité à votre nom est tout à fait possible. Changer le nom du titulaire n'est pas une démarche complexe. ENGIE vous guide pas à pas.

La démarche de reprise de contrat électrique est également possible par la mise à jour des informations personnelles ou l'envoi d'un mail à un conseiller

Elec Ajust : prix fixe, révisable à la baisse

Bénéficiez d'un prix fixe, ajustable à la baisse pendant 3 ans !

Dans quels cas parle-t-on de reprise du contrat d'électricité ?

Les données relatives au titulaire d'un contrat d'électricité sont nombreuses. Elles concernent votre identité, votre date de naissance, votre adresse postale (avec numéro du bâtiment, de l'étage...), vos numéros de téléphone, votre adresse mail et vos coordonnées bancaires (pour les prélèvements automatiques). Autant d'informations qui peuvent changer à n'importe quel moment de la vie. Il est également possible de rajouter certaines informations comme les coordonnées bancaires si vous décidez de passer du paiement par chèque au paiement par prélèvement. La mise à jour de ces données est la première cause des demandes de modification, parmi lesquelles le changement de titulaire de contrat. 

Les cas de figure pour une telle reprise du contrat d'électricité peuvent être le décès du cotitulaire, un divorce ou une séparation, un changement de colocataire, un mariage...

Téléphone ou formulaire en ligne : c'est plus rapide

Il est possible de téléphoner directement à votre fournisseur d'électricité pour effectuer cette démarche. Munissez-vous du numéro de point de livraison du logement concerné (composé de 14 chiffres, il correspond à l’identité de votre compteur électrique en quelque sorte) et de votre numéro de contrat, le cas échéant, selon votre situation. Vous serez directement mis en relation avec un conseiller pour mettre le compteur électrique à votre nom. Après cet appel, un e-mail vous sera envoyé pour vous confirmer la prise en charge de cette modification.

Si vous êtes plus à l'aise avec la plateforme en ligne du fournisseur d'électricité, la démarche de reprise de contrat électrique est également possible par la mise à jour des informations personnelles ou l'envoi d'un mail à un conseiller. Vous recevrez rapidement par mail une confirmation de la prise en compte de votre demande. 

Que ce soit par téléphone ou en ligne, la modification est prise en compte immédiatement, et ce gratuitement. Et cela peut même être l'occasion de changer de fournisseur d'électricité ou de vous faire conseiller pour réduire votre consommation d'électricité.

Le courrier postal pour garder une trace écrite et datée

Enfin, il y a le toujours efficace courrier postal pour modifier votre contrat. En cas de litige avec votre fournisseur, une lettre avec accusé de réception est une preuve recevable et datée. Sachez qu'ENGIE dispose d’un service client spécifique visant à examiner l’ensemble des démarches écrites par les particuliers ayant souscrit une offre chez nous. Pour un courrier écrit, n'omettez pas certains éléments d'identification comme votre nom et prénom, votre adresse, vos coordonnées complètes, votre numéro de contrat, et précisez bien l'objet de votre requête pour un suivi plus rapide.

Ce processus prend plus de temps, car il faut compter le délai d'acheminement de votre lettre et l'étude de celle-ci par les services concernés. La démarche est gratuite mais il faudra vous délester du prix du timbre.

Découvrez Elec Ajust, une offre d'électricité sans engagement de durée, à prix fixe, ajustable à la baisse pendant 3 ans.

 

Ces articles peuvent vous intéresser...