Tous nos conseils sur l'électricité

Allégez votre facture d’électricité avec ENGIE

Publié le

Quel est le point commun entre les locataires d’un appartement en ville, les propriétaires d’une maison à la campagne, les colocataires et les familles nombreuses ? Tous pourraient payer leur électricité moins chère dès à présent, en adoptant quelques petits réflexes simples, à portée de main. Par ici, on vous explique. 

Pour éviter les mauvaises surprises, il existe heureusement une solution clé en main : l’électricité à prix de marché.

Elec Ajust : prix fixe, révisable à la baisse

Bénéficiez d'un prix fixe, ajustable à la baisse pendant 3 ans !

Optez pour les bons réflexes au quotidien

Réduire sa facture d’électricité, c’est avant tout adopter les bons éco-gestes. Vous les connaissez par cœur, mais comme beaucoup d’entre nous, vous n’y pensez pas forcément. Allez, on vous en rappelle quelques-uns ! En sortant d’une pièce, pensez à éteindre les lumières, ou à débrancher vos chargeurs lorsqu’ils ne servent pas. A minima, préférez également les ampoules et appareils électroménagers à basse consommation. Facile, dites-vous ? Vous êtes donc fin prêt pour l’étape d’après : l’isolation. Si vous constatez de légers courants d’air, ou si votre facture est anormalement élevée, faites réaliser un check-up par un professionnel. D’un mois sur l’autre, vous serez gagnant à coup sûr !   

L’électricité à prix fixe ? Un premier pas vers les économies

En France, le prix de l’électricité est fixé chaque année par l’État. C’est ce qu’on appelle le « tarif réglementé ». Commercialisé par EDF pour l’électricité, ce tarif dépend de divers éléments extérieurs comme les coûts de production et d’acheminement de l’électricité. Il peut donc varier au fil du temps, et n’a d’ailleurs cessé d’augmenter au cours de ces dernières années(1). Pour éviter les mauvaises surprises, il existe heureusement une solution clé en main : l’électricité à prix de marché.

Avec les offres à prix fixe(2)  de ENGIE, vous êtes sûr de payer l’abonnement et le kWh au même prix pendant toute la durée de votre contrat (jusqu’à 2 ans).

A vous de choisir, dès à présent, l’offre qui vous convient le mieux, en utilisant :

Le petit coup de pouce en plus : des outils innovants mis à votre service

Cette fois, vous êtes vraiment déterminé à baisser la note ? Vous avez de la chance, l’innovation est de votre côté. Au-delà du suivi de consommation, ENGIE a mis en place de tous nouveaux outils pour vous permettre de mieux piloter votre consommation d’électricité au quotidien. Découvrez, par exemple, notre service Cap EcoConso. Gratuit et réservé aux clients ENGIE, Cap EcoConso vous permet d’identifier les principaux postes de dépenses et les appareils les plus gourmands. Vous recevez également des conseils personnalisés adaptés à votre logement et à votre mode de vie. Des informations qui peuvent vous faire réaliser jusqu’à 8 % d’économies !(3) Autre avantage : la possibilité de comparer vos consommations à celles de foyers similaires. Ça vaut la peine de l’essayer, non ?

Profitez pleinement des avantages ENGIE

Vous êtes convaincu et vous souhaitez rejoindre ENGIE ? Rien de plus simple. Avec ENGIE, vous pouvez changer de fournisseur d’électricité en trois minutes chrono. La résiliation étant possible à tout moment et sans frais, quel que soit votre fournisseur, il vous suffit de souscrire un contrat en ligne et nous nous occupons de résilier votre contrat auprès de votre fournisseur actuel. A vous de jouer !

(1)   Source : Commission de Régulation de l’Energie

(2)   Offre de marché. En souscrivant à une offre de marché, vous pourrez revenir à tout moment et sans frais au tarif réglementé en gaz naturel et/ou en électricité si vous consommez moins de 30 000kWh/an en gaz naturel (si vous consommez plus de 30 000 kWh/an en gaz naturel, vous ne pourrez plus revenir au tarif réglementé en gaz naturel). Prix fixe hors évolution des impôts, taxes et contributions, de toute nature.

(3)   Pourcentage d’économies d’énergie observé sur la consommation de gaz naturel. Valable uniquement pour la plage de consommation annuelle de gaz naturel comprise entre 6 000 et 20 000 kWh. Economie d’énergie calculée par rapport au pourcentage d’évolution des consommations de gaz naturel entre un client non-inscrit au service Cap EcoConso et un client inscrit utilisant le service régulièrement en renseignant des index de son compteur. Etude ENGIE de comparaison de consommation réalisée sur 2 échantillons de 12 700 clients inscrits au service Cap EcoConso par rapport un panel de 12 700 clients non-inscrits ayant des profils de consommation similaires, sur la période de mai 2014 à mai 2015 par rapport à la même période l’année précédente. Une correction climatique a été effectuée pour annuler les effets du climat d’une année sur l’autre.
Ce service est soumis à l’ouverture préalable d’un Espace Client et à son activation par le client.

Ces articles peuvent vous intéresser ...

Toutes les actualités