Tous nos conseils sur l'électricité

Estimation de votre production photovoltaïque : le simulateur

Publié le

Tags de l'article

Laissons, laissons, entrer le soleil… d’accord, mais avant d’installer des panneaux solaires sur votre toit, vous aimeriez bien faire une estimation de la production photovoltaïque que vous pouvez espérer. Et dans l’idéal, sans devoir passer par des calculs impossibles. Tadam : nous avons conçu un simulateur pour ça qui vous indiquera également les économies potentielles avec notre offre My Power !

Notre simulateur estime les économies sur votre facture à partir de votre consommation électrique. Ingénieux non ?

Estimez vos économies avec le solaire

Jusqu'à 600€ d'économies sur votre facture d'électricité *

Ce qui entre en jeu pour estimer votre production photovoltaïque

Quand on réalise la simulation d’une production photovoltaïque, il y a différents facteurs à prendre en compte :

Notre simulateur croise l’ensemble de ces données pour vous fournir une estimation de votre production photovoltaïque au plus juste.

Une fois la production solaire (en kWh) calculée, le simulateur estime les économies sur votre facture à partir de votre consommation électrique. Ingénieux non ?

Une simulation de votre production photovoltaïque en 2 minutes chrono !

Pour vous faire gagner du temps, notre simulateur vous permet de faire l’estimation de votre production photovoltaïque sur la base de notre offre My Power (soit pour une puissance de 2,6 kWc). En 6 étapes, vous serez fixé :

  1. 1.Localisez-vous ou renseignez votre adresse pour que nous puissions calculer votre zone d’ensoleillement.
  2. 2.Via l’écran Google Maps qui s’affiche, placez le curseur au centre du toit sur lequel vous voulez installez vos panneaux (préférez le pan de toit orienté le plus au sud).
  3. 3.Sélectionnez l’inclinaison de votre toit : 15°, 30° ou 45°.
  4. 4.Indiquez la surface de votre chez vous.
  5. 5.Renseignez votre consommation annuelle d’électricité : vous la trouverez sur votre dernière facture. Et si vous l’avez perdue, ce n’est pas grave. Nous l’estimons à partir de l’année de construction de votre logement et le nombre de personnes dans votre foyer.
  6. 6.Et voilà, le tour est joué ! Vous découvrez l’estimation de votre production photovoltaïque, mais aussi les économies que vous pourriez réaliser sur votre facture.