Tous nos conseils sur l'électricité

3 questions à Anne, l’une des toutes premières clientes Mon Elec

Publié le

Tags de l'article

Anne fait partie des premières clientes à tenter l’expérience Mon Elec pour son domicile, mais aussi pour son restaurant situé en plein cœur de Toulouse. Aujourd’hui, elle nous raconte les raisons qui l’ont conduite à adopter une offre permettant de choisir son site de production d’énergie renouvelable. 

Nous avons tous notre rôle à jouer, à notre échelle, pour agir sur des choses qui nous dépassent comme la préservation de la planète. 

Choisissez votre site de production d'énergie renouvelable de votre électricité verte !

Pourquoi avez-vous choisi l’offre Mon Elec d’ENGIE ? 

Anne : J’ai toujours été engagée et très concernée par les problèmes environnementaux. Que ce soit dans ma résidence principale ou dans mon entreprise, je cherche à réaliser des économies d’énergie. Par exemple, j’essaie d’impulser les bons comportements chez mes salariés, j’ai installé un thermostat connecté chez moi et dans mon restaurant pour réguler la température, j’ai fait poser du double vitrage… De la même manière, je suis sensible à la question de la production de l’énergie : je souhaite que l’impact sur l’environnement soit le plus minime possible.

Aussi, quand j’ai découvert l’offre Mon Elec qui propose de choisir et de suivre le site de production d’énergie renouvelable de son électricité verte, cela m’a interpellé et j’ai sauté sur l’occasion ! Certes, l’énergie que je consomme chez moi ne viendra pas directement du site que j’ai choisi, mais ENGIE s’engage à acheter l’équivalent de ma consommation à ce site de production. Cela fait toujours plus d’énergie renouvelable sur le réseau !

Si vous deviez parler à quelqu’un de l’offre Mon Elec, comment la décririez-vous ?

J’aime bien l’idée que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Nous avons tous notre rôle à jouer, à notre échelle, pour agir sur des choses qui nous dépassent comme la préservation de la planète. Plutôt que de rester des consommateurs passifs, nous pouvons devenir des consom’acteurs, par exemple en choisissant une offre d’électricité verte comme Mon Elec. Plus nous serons nombreux à opter pour ce types d’offres, plus cela aidera au développement des énergies renouvelables et à la protection de l’environnement.

« Choisir une offre comme Mon Elec, c’est un engagement citoyen ! »

Et, en plus, être en accord avec ses valeurs, ça ne coûte pas plus cher ! J’ai fait le calcul : sur la première année, je suis même gagnante et, par la suite, l’offre Mon Elec me revient au même prix que mon ancienne offre d’électricité. 

elec

Parmi les 3 sites de production d’énergie renouvelable proposés, vous avez opté pour le site d’Eget : qu’est-ce qui a orienté votre choix ?

C’est surtout le fait que la centrale hydroélectrique d'Eget se trouve dans les Pyrénées, près de Toulouse, et donc de chez moi. Pour moi, les Pyrénées sont un lieu emblématique : c’est un territoire que je connais bien, où j’ai souvent pratiqué la randonnée, comme beaucoup de Toulousains. Autant que mon électricité verte soit produite localement !

Et vous, choisir le site de production d’énergie renouvelable de votre électricité verte, ça vous tente ?

Notre offre Mon Elec vous permet de choisir l’un des 3 sites de production d’énergie renouvelable auquel nous achèterons l’équivalent de votre consommation électrique. Si vous souhaitez faire partie des 1 500 clients qui pourront profiter de cette offre 100 % digitale en exclu, rendez-vous par ici !

Je choisis le site de production de mon électricité verte