Tous nos conseils sur l'électricité

Choisir le site de production d’énergie renouvelable de votre électricité verte, ça vous tente ?

Publié le

Oyez, oyez, c’est une première en France : avec notre offre Mon Elec, nous proposons en exclusivité à 1 500 d’entre vous de choisir et de suivre le site de production d’énergie renouvelable de votre électricité verte. Ça vous branche ? Voici tous les détails !

Une électricité verte au même prix et zéro engagement

Mon Elec

Choisissez votre site de production d'énergie renouvelable de votre électricité verte !

Le saviez-vous ?

Chez ENGIE, toutes nos offres d’électricité sont vertes. En clair, cela veut dire que pour tout kWh que vous consommez, l’équivalent en électricité renouvelable est injecté dans le réseau(2). L’offre Mon Elec vous propose d’aller encore plus loin !

L’offre Mon Elec, ça consiste en quoi ?

Le principe est simple, vous choisissez l’un des 3 sites de production d’énergie 100 % renouvelable auquel nous achèterons l’équivalent de votre consommation électrique :

Eget, une centrale hydroélectrique située en plein cœur des Pyrénées qui produit l’équivalent de la consommation de 18 800 foyers3.

Fitou, l’un des précurseurs de l’électricité éolienne dans l’Aude qui permet de répondre aux besoins électriques de 6 000 foyers grâce à ses 8 turbines3.

Frasnes, en Belgique, qui produit l’équivalent de la consommation de 2 200 foyers avec ses 3 turbines mises en service en 20133.

Ensuite, en seulement quelques clics, vous pouvez suivre la production du site choisi sur internet : monchoixelec-suivideprod.fr.

Le choix de la traçabilité

Pour être sûr que l’électricité produite sur ces sites, et injectée sur le réseau, est bien issue d’une source renouvelable, elle est certifiée par une Garantie d’Origine.

Une électricité verte au même prix4 et zéro engagement

Avec Mon Elec, rassurez-vous, votre électricité est au même prix que celui du tarif réglementé à la date du contrat. En prime, pas de mauvaise surprise : pendant 1 an, vous profitez d’un prix fixe du kWh et vous pouvez résilier à tout moment sans frais.

Une offre exclusive !

L’offre Mon Elec est réservée à 500 souscriptions par site de production. Vous avez envie de faire partie des premiers à tenter l’expérience ? Deux possibilités pour vous inscrire :

En ligne sur monchoixelec.fr.

Par téléphone au 09 69 32 04 82 (du lundi au vendredi de 8h15 à 18h, appel non surtaxé).

 (1) Offre de marché électricité réservée aux clients particuliers, d’une durée d’un an à prix fixe, hors évolution des impôts, taxes et contributions de toute nature, avec Espace Client, facture électronique et prélèvement automatique. Offre disponible dans la limite de 1 500 souscriptions. ENGIE achète l’équivalent de la quantité d’électricité consommée par le Client en Garantie(s) d’Origine émise(s) par le producteur d’énergie renouvelable dont le Client a choisi le site. Le Client peut suivre la production du site qui est injectée sur le réseau, via un site internet dédié à l’adresse suivante : www.monchoixelec-suivideprod.fr. Une Garantie d’Origine certifie que de l’électricité a été produite à partir d’une source d’énergie renouvelable et injectée sur le réseau électrique. En souscrivant à une offre à prix de marché en électricité avec une puissance inférieure ou égale à 36 kVA, vous restez libre de revenir à tout moment et sans frais au tarif réglementé pour votre lieu de consommation, si vous en faites la demande.

(2) Électricité verte : pour tout nouveau contrat d'électricité souscrit par un client particulier, à l'exclusion de l'offre d'électricité Happ-e, ENGIE achète l'équivalent de la quantité d'électricité consommée par le client en Garantie(s) d'Origine émise(s) par des producteurs d'énergie renouvelable. Une Garantie d'Origine certifie que de l'électricité a été produite à partir d'une source d'énergie renouvelable et injectée sur le réseau électrique.

(3) La moyenne annuelle de consommation d’électricité d’un foyer français est de 4,7 MWh.

(4) Électricité verte au même prix : pour l’offre Mon Elec, avec une puissance souscrite égale ou supérieure à 6 kVA, en comparaison au tarif réglementé en vigueur à la date de souscription, hors évolution(s) du tarif réglementé sur la durée du contrat.

Ces articles peuvent vous intéresser...

Toutes les actualités