Faites des économies en rechargeant votre véhicule électrique !

économie véhicule électrique

Savez-vous que la recharge de la batterie de votre véhicule électrique peut vous coûter… moins cher ? Oui, vous avez bien lu ! En branchant votre voiture pendant les heures creuses(1), c’est en effet beaucoup plus intéressant. Explications.

 

Le secret ? La recharge pendant les heures creuses

Recharger votre voiture électrique chez vous, tout en évitant les mauvaises surprises sur votre facture d’électricité à la fin du mois, c’est possible ! Dorénavant, vous pouvez économiser 50 % du montant de votre consommation électrique si vous chargez votre véhicule pendant les heures creuses(1). En effet, avec la recharge en heures creuses, c’est deux fois moins cher pour les trois années à venir (par rapport au prix du kWh en heures pleines de l’offre Elec’Car). Et si vous souscrivez cette offre, vous pouvez en profiter sur l’ensemble de la consommation des appareils électriques de votre maison utilisés en heures creuses. Enfin, vous n’êtes pas enchaîné : à tout moment et sans frais, vous pouvez bien sûr résilier votre contrat.

 

Il vous suffit de trois fois rien !

Pour bénéficier de l’offre Elec’Car(1) et réaliser 50 % d’économies sur la recharge de votre véhicule électrique, il vous faut :

  • une voiture électrique (c’est évident mais on préfère vous le rappeler !) 
  • un compteur électrique double comptage heures creuses / heures pleines (et si vous n’en avez pas, le changement est très simple(2) ou un compteur communicant Linky)

Je découvre l'offre Elec'Car

Une offre qui a déjà séduit Renault

La marque au losange, leader sur le marché du véhicule électrique avec 50% de part de marché sur les ventes aux particuliers grâce à son véhicule ZOE(3) a choisi de nous accompagner dans l’aventure Elec’Car(1). Ainsi, chaque nouvel acheteur d’une voiture électrique Renault se verra proposer l’accès à notre offre et aux économies réalisées en heures creuses. 

(1)Avec l’Offre Elec’car, bénéficiez d’heures creuses (telles que définies par le gestionnaire de réseau) à un prix du KWh HTT réduit de 50 % par rapport aux heures pleins de l’offre Elec’Car d’ENGIE.

(2)L’offre de marché Elec’Car 3 ans est réservée aux clients particuliers propriétaires d’une voiture électrique, sous réserve de remplir une déclaration sur l’honneur qu’ENGIE peut vérifier à tout moment et disposant d’un comptage heures pleines/heures creuses. Selon la situation  du client, le passage d’un comptage simple à un comptage heures pleines/heures creuses peut entraîner la facturation de frais par le gestionnaire de réseau (voir catalogues des prestations). En souscrivant à une offre à prix de marché, vous restez libre de revenir, à tout moment et sans frais, au tarif réglementé pour votre lieu de consommation si vous en faites la demande.

(3) Groupe Renault 

Besoin d'aide ?

Haut de page