Heures pleines / heures creuses et Elec Weekend : quelle différence ?

Qui se ressemble, s’assemble. C’est sûrement pour ça que l’option heures pleines / heures creuses et notre offre Elec Weekend sont souvent confondues. Elles ont en effet un point commun (et non des moindres) : vous faire profiter d’une électricité moins chère sur certaines plages horaires. Pourtant, elles ne sont pas totalement identiques. Laissez-nous vous raconter une histoire… vraie !

 

Il était une fois l’option heures pleines / heures creuses…

Dans la longue tradition des économies d’énergie, c’est l’une des solutions les plus efficaces pour réduire votre facture d’électricité ! En effet, le principe de l’option heures pleines / heures creuses est de vous proposer un prix du kWh plus bas pendant 8h par jour. Enfin, plutôt par nuit puisque les heures creuses durent en général de 22h à 6h. Cette plage horaire peut cependant varier en fonction de votre lieu de résidence. Pour connaître les heures creuses dans votre région ou votre ville, consultez le site d’Enedis (le gestionnaire de réseau qui est chargé de les fixer en fonction des pics de consommation observés).

 

… Quand apparut Elec Weekend, avec son petit truc en plus

Grâce à notre offre Elec Week-end, vous profitez des heures creuses le soir en semaine1 et vous les prolongez TOUT le week-end (c’est-à-dire du vendredi minuit au dimanche minuit, la journée comme la nuit). Vous êtes donc tout à fait libre de faire votre lessive le mardi soir à partir de 22h, mais vous pouvez aussi remettre ça au week-end et en profiter pour regarder votre série préférée. La procrastination a du bon, vous ne trouvez pas ? Surtout quand on sait qu’avec Elec Weekend, vous bénéficiez d’une réduction de 30 % sur le prix de votre électricité !

 

A vos compteurs !

Pour profiter d’Elec Weekend, il suffit d’avoir un compteur Linky. Ce n’est pas votre cas ? Nous avons une solution. Avec la version « + » de notre offre, nous mettons à votre disposition un petit boîtier qui transformera votre bon vieux compteur en objet connecté ultra-moderne. A vous les week-ends sereins sans vous préoccuper de votre facture d’électricité ! Car, comme le dit l’histoire, « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’économies d’énergie… »

1 Selon les horaires fixés localement par le gestionnaire du réseau de distribution, comme pour l’option heures pleines / heures creuses classique.

Besoin d'aide ?

Haut de page