Tous nos conseils sur l'électricité

Comment connaître sa consommation électrique en temps réel ?

Publié le

Tags de l'article

Les innovations nous facilitent la vie, mais peuvent aussi nous permettre de faire des économies d’énergie. C’est le cas du compteur connecté : grâce à lui, vous pouvez consulter votre consommation électrique en temps réel. Un nouvel équipement intelligent pour votre maison capable de piloter votre conso et de mieux maîtriser votre facture d’électricité. Que de bonnes nouvelles, n’est-ce pas ?

Pilotez vos consommations d’électricité comme un chef avec ENGIE !

Elec Weekend : -30% sur l'électricité le weekend

Bénéficiez d’une réduction de -30% sur l’électricité le weekend

Consulter ma consommation électrique en temps réel, facile !

D’ordinaire, pour suivre vos dépenses en électricité, que faites-vous ? Vous attendez votre prochaine facture ? Vous la consultez dans votre espace client ? Mais vous n’avez pas le détail complet de vos consommations. Vous pouvez alors tenter de faire quelques calculs mathématiques en vous basant sur des données moyennes de consommation de votre électroménager. Bien que très utiles, ces chiffres ne sont pas le reflet de la réalité de votre consommation d’électricité…

Avec la connectivité, fini les mathématiques compliquées ! Le compteur connecté Linky™ va vous permettre de consulter en direct l’état de vos consommations électriques et d’agir pour les optimiser. Mieux maîtriser votre budget, penser environnement en modulant vos consommations, que d’avantages pour vous qui souhaitez optimiser vos dépenses énergétiques !

Comment fonctionne le compteur Linky™ ?

La mécanique est simple ! Le compteur électrique communicant nouvelle génération transmet vos données de consommation en temps réel à votre fournisseur d’énergie. Ainsi, vous n’avez plus à accueillir un technicien Enedis 2 fois par an pour relever votre compteur électrique. Votre consommation est directement envoyée sans intervention humaine. Autre avantage : fini les estimations de consommations électriques, vous êtes maintenant facturé au réel !

A savoir

L’installation des compteurs Linky™ se fera partout en France. Le chantier est prévu pour durer 5 ans, de 2016 à 20211 !

Quand Linky arrivera-t-il chez moi ?

Pilotez vos consommations d’électricité comme un chef avec ENGIE !

Voici une astuce supplémentaire pour garder la main sur vos consommations d’énergie. Si vous êtes clients ENGIE, créez votre Espace Client, puis activez le service Cap EcoConso. Encore une manière toute simple de profiter des nouvelles technologies pour réaliser des économies d’énergie. Le service est gratuit et grâce à lui, vous pourrez consulter et analyser en détail votre consommation depuis votre PC, votre tablette ou votre smartphone ! Si vous avez le compteur Linky™ et le service Cap Ecoconso, les index de votre compteur seront directement entrés dans vos tableaux de bord. Votre profil consommateur sera alors parfaitement défini et une offre mieux adaptée pourra vous être proposée !

Maintenant que vous connaissez le détail de vos consommations, que vous reste-t-il à faire ?

Détectez les pics de surconsommation et adoptez les éco-gestes pour réduire vote conso ! Consultez tous nos conseils pour économiser de l’énergie dans chaque pièce de votre maison !

1 Enedis