Tous nos conseils sur l'électricité

Comment changer facilement de fournisseur d’électricité ?

Publié le

Depuis juillet 2007, chaque consommateur peut changer de fournisseur d'électricité gratuitement et librement, sans frais de résiliation, ni de changement de compteur. Avec ENGIE fournisseur d'énergie, choisir une offre d'électricité est simple, rapide et sans engagement.

Sans coupure d’électricité, ni modification de matériel à effectuer

Vous déménagez ?

Vous avez besoin d'énergie dans votre nouveau logement ? Remplissez votre demande en 5 min!

Changer de fournisseur d’électricité en 5 minutes chrono, c’est possible !

Aujourd'hui, la distribution de l’électricité est entièrement ouverte à la concurrence : vous pouvez à tout moment choisir l’opérateur que vous souhaitez entre plusieurs fournisseurs d’électricité en France.

Vous déménagez et voulez en profiter pour changer de fournisseur d’électricité ?

Avec ENGIE fournisseur d'énergie, cette procédure est simple, rapide et totalement gratuite. Cinq minutes suffisent pour souscrire un contrat d'électricité sur le site. Vous devez simplement fournir la date à laquelle vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité (dans un délai de 30 jours minimum).

Une fois la demande de changement de fournisseur d’électricité remplie, un conseiller ENGIE s’engage à vous répondre par mail ou téléphone dans les 48 heures ouvrées afin de donner suite à votre dossier. Vous n’avez rien d’autre à faire : nous nous occupons de tout. Vous continuez à payer votre électricité chez votre fournisseur actuel. Et, à la date choisie, l’électricité sera automatiquement facturée par ENGIE. Vous ne vous apercevrez de rien, il n’y aura ni coupure d’électricité, ni modification de matériel à effectuer. Simple et pratique !

Souscrire un contrat d'électricité adapté à vos besoins

Nous proposons plusieurs offres d’électricité pour nous adapter à vos besoins. N’hésitez pas à comparer leurs avantages afin de choisir celle qui vous convient le mieux. Découvrez, par exemple, le contrat Elec Fixe. Ce contrat sans engagement, vous permet de payer votre électricité au même prix pendant 1,2 ou 3 ans selon la durée de contrat choisie, même si les pouvoirs publics décident d’augmenter les tarifs réglementés.

Un bon point pour votre budget !

Lors de ce changement de fournisseur et d'offre d'électricité, vous bénéficierez de différents services inclus dans ce contrat, comme la facture en ligne, le prélèvement automatique à l’échéance ou encore Cap EcoConso, qui vous permet de suivre votre consommation d’électricité à la loupe et surtout de réaliser des économies pour réduire votre facture d'électricité.

Autant de bonnes raisons de changer d'opérateur d’électricité dès maintenant et de choisir ENGIE, 1er fournisseur de gaz naturel et électricité verte !

Ces articles peuvent vous intéresser ...

Toutes les actualités