Tous nos conseils sur les économies d'énergie

Voiture électrique : en route vers le futur

Publié le

Silencieuse, propre et aujourd’hui abordable, la voiture électrique a de sérieux atouts pour vous séduire ! Et demain, en étant capable de stocker de l’énergie et de vous fournir des services, elle pourrait peu à peu devenir indispensable. Vous n’êtes pas encore convaincu ? Découvrez à quoi ressemblera le véhicule électrique du futur.

Vers l'infini et au-delà !

Avec ENGIE, c'est l'heure de recharger les batteries !

Avec l'offre Elec'Car, bénéficiez d'heures creuses à un prix du kWh HTT réduit de 50 % par rapport aux heures pleines.

Demain, votre voiture électrique aidera à mieux gérer l’électricité

Nous pouvons tous nous en réjouir : la France devient plus verte ! La production d’énergie éolienne et photovoltaïque [lien vers article développement des EnR en France] se développe à vitesse grand V. Mais cela signifie aussi qu’il suffit que le vent tombe ou que le soleil se cache pour que la production d’électricité s’en trouve perturbée... C’est là que, demain, la voiture électrique pourrait être d’une grande utilité ! En étant capable de stocker l’électricité, et d’augmenter, réduire ou stopper sa recharge pour contrer les pics ou baisses de production, elle pourra en effet réguler la consommation d’énergie. Elle contribuera ainsi à mieux utiliser le réseau électrique et à réduire les coûts de maintenance. Cela sera d’autant plus vrai lorsque la voiture électrique représentera une part conséquente du parc automobile français !

La voiture électrique du futur vous fera gagner... de l’argent

Les voitures sont la plupart du temps en stationnement, et donc non utilisées ! Lorsqu’à l’avenir, les véhicules électriques seront la norme, leur puissante batterie pourra servir à charger d’autres véhicules et vous pourrez ainsi bénéficier d’un complément de revenus ! Votre voiture pourra même être équipée de panneaux photovoltaïques et produire sa propre énergie solaire!

Dans le futur, votre voiture électrique sera autonome

Imaginez : une voiture électrique autonome vient chercher votre enfant à l’école pour le conduire à son cours de tennis, passe vous prendre pour vous emmener à l’aéroport, ou vous apporte des courses commandées sur internet, préparées et livrées directement à votre domicile... Si aujourd’hui un conducteur doit encore être au volant, les voitures autonomes sont déjà en test sur les routes de France. Demain, la majorité des véhicules seront électriques et totalement autonomes. Les propriétaires auto d’aujourd’hui deviendront de simples utilisateurs de ces voitures fournisseurs de nombreux services tels que l’auto-partage. Et nous profiterons de villes et de parkings désengorgés !

Ces articles peuvent vous intéresser...

Toutes les actualités