Tous nos conseils sur les économies d'énergie

En France, la voiture électrique a le vent en poupe !

Publié le

Les automobilistes sont de plus en plus nombreux à choisir la voiture électrique en France. Notre joli pays est même devenu en 2017 le 1er parc de véhicules zéro émission en Europe1. Cocorico ! Alors... Quels sont les arguments qui ont convaincu les automobilistes du marché français ? Attachez votre ceinture, voici les explications !

Des bonus à l'achat d'un véhicule écologique pour vous aider à passer au vert.

Avec ENGIE, c'est l'heure de recharger les batteries !

Avec l'offre Elec'Car, bénéficiez d'heures creuses à un prix du kWh HTT réduit de 50 % par rapport aux heures pleines.

Véhicule électrique : une envie grandissante de rouler au vert

Un sondage2 réalisé en 2016 révèle l’engouement des Français pour les voitures électriques :

  • 35 % des automobilistes se sentent prêts à sauter le pas pour l'électrique (contre 28 % en 2014) et plus de 55 % de ceux qui ont déjà testé ces véhicules.
  • 2 Français sur 5 déclarent aussi que la voiture électrique peut satisfaire leurs besoins de déplacements quotidiens.

Conclusion : la mobilité électrique est une tendance en nette amélioration… Les mentalités évoluent de manière très positive pour ce marché !

Les Français concernés par le monde de demain

Sensibilisés par les rendez-vous environnementaux comme la COP 21 et alertés par les épisodes récurrents de pics de pollution, les Français ont changé de regard sur les véhicules électriques. Conscients des effets néfastes des gaz à effet de serre, 80 % se disent prêts à changer leurs modes de transport pour participer à l’amélioration de la qualité de l'air2.

L’avenir semble bien appartenir à ceux qui croient et participent au développement de ces nouveaux moyens de transport à faible émission de CO2 !

Des bonus écologiques auxquels il est difficile de dire « non » !

A la location longue durée ou à l'achat d’une voiture électrique en France, et sous certaines conditions, les bonus peuvent aller jusqu’à 10 000€. Par exemple, si vous changez et détruisez votre vieille voiture diesel immatriculée avant 2006 et avec laquelle vous roulez depuis plus d’1 an pour un véhicule tout électrique (particulier ou utilitaire), vous obtenez :

Les Français et la mobilité électrique : ils ont dit « oui »

Depuis 2010 (année de lancement des véhicules zéro émission), on comptabilise plus de 100 000 immatriculations1 ! Avec un tel parc automobile « next gen* », la France monte sur la 1ère marche du podium européen.

Et ce n’est pas tout ! Depuis mars 2017, le marché s’emballe et marque une progression de + 24 %, soit 7 000 immatriculations en moins de 3 mois1.

Ravie de ce succès, l'association nationale pour le développement de la mobilité électrique (L'Avere-France) annonce avec optimisme une mise en circulation de 350 000 véhicules 100 % électrique à horizon 2020.

Des freins à l’achat ? Levez le pied sur vos craintes !

Des véhicules zéro émission trop chers ? Une peur de tomber en panne à cause du manque d’infrastructure de recharge ? ENGIE vous rassure et fait le point sur les avantages et inconvénients des voitures électriques.

Déjà propriétaire d’une voiture électrique ? ENGIE vous facilite la vie !

Vous possédez un véhicule électrique ? ENGIE s’active en créant 2 offres parfaitement ajustées à vos besoins. D’un côté, Elec’Charge3, une borne pour recharger votre batterie vitesse grand V. De l’autre, l’offre Elec’Car pour bénéficier d’une réduction de 50 % sur le prix du kWh HTT pendant la nuit ! Alors, « elle est pas belle la vie ? »

* Nouvelle génération.

1 Source Avere  « La France célèbre son 100 000ème véhicule 100% électrique, une première en Europe ! »

2 Enquête IPSOS « les Français et la mobilité électrique ».

3 Offre soumise à conditions d’éligibilité techniques liées à la borne de recharge Electrique d’ENGIE.

Ces articles peuvent vous intéresser ...

Toutes les actualités