Tous nos conseils sur les économies d'énergie

Top 5 des innovations étonnantes du CES 2017 : le futur est déjà là !

Publié le

Tags de l'article

Le Consumer Electronics Show (CES), c’est le grand rendez-vous de tous les passionnés de technologie futuriste. Cette année, le salon high tech a accueilli 3 800 exposants et pas moins de 175 000 visiteurs1. Voici le top 5 des innovations les plus prometteuses du CES 2017 !

Toute votre maison se contrôle au doigt et à la voix.

Découvrez l'E-shop by Engie

CES 2017 : portrait d’un salon qui souffle ses 50 bougies

Depuis sa 1ère édition en 1967 à New York, le CES est devenu le salon n°1 dédié à l’innovation technologique pour le grand public. Cette année encore, pendant 4 jours, grandes entreprises et start-up se sont réunies à Las Vegas (Nevada) pour exposer leurs plus belles inventions.

Présentant ses innovations et ses partenaires, ENGIE a bien sûr fait partie de la belle délégation française. Cette dernière s’est d’ailleurs placée 3e en nombre de participants, derrière les USA et la Chine, avec 275 exposants dont 233 start-up1 ! Cocorico ! 

Les 3 grandes tendances du CES Las Vegas 2017

  • L’intelligence artificielle avec des robots capables de vous aider dans vos tâches quotidiennes
  • La smart home ou maison intelligente qui prend soin de vous et vous facilite la vie grâce à ses objets connectés
  • Les voitures autonomes qui vous suggèrent des itinéraires ou changent l’éclairage de l’habitacle selon votre humeur

Le top 5 des innovations du CES Las Vegas 2017

Voici une sélection des inventions les plus marquantes du CES Las Vegas 2017, avec beaucoup de concepts dédiés à la maison connectée !

N°5. Vos bagages ne se perdront plus jamais

Avec la housse BibeliB Paris, vos valises sont non seulement protégées des chocs, mais vous pouvez aussi les géolocaliser depuis votre smartphone si elles se sont perdues en cours de route.

N°4. Un oreiller thermo-régulé pour faire de beaux rêves

Moona est une fine membrane que vous glissez dans votre oreiller pour réguler sa chaleur. La température s’ajuste seule ou vous pouvez la contrôler via une application dédiée. A la clé, vous vous endormez plus vite et vos dodos sont bien plus réparateurs !

N°3. Une télécommande pour les gouverner tous !

Sevenhugs Smart Remote est une télécommande universelle qui se connecte à plus 25 000 appareils (Samsung, Pioneer, Nest, Philips…) en utilisant les connexions Wi-Fi, Bluetooth ou infrarouge. Ergonomique et simple d’utilisation, vous pointez votre télécommande magique vers l’équipement de votre choix (ampoules connectées, TV, chaîne-hifi, thermostat…) et vous prenez le contrôle !

N°2. Une télé qui s’accroche au mur comme un poster

LG nous dévoile sa nouvelle télé épaisse de seulement quelques millimètres, la W7. Comme du papier peint, l’écran se colle au mur et peut suivre ses courbes pour nous offrir une image incurvée. Un truc de magicien ? Non, en fait, cette télé du futur se fixe grâce à des aimants et ne contient pas de composants électroniques. Ces derniers et toute la connectique sont présents dans un boîtier séparé !

N°1. Toute votre maison se contrôle au doigt et à la voix

Vous connaissez déjà peut-être le thermostat connecté Netatmo by ENGIE, qui vous aide à piloter intelligemment le chauffage de votre maison ? Et bien à l’occasion du CES 2017, les sociétés Legrand et Netatmo ont dévoilé leur dernière création commune Céliane™. Récompensée par 2 awards, la solution domotique vous permet de piloter toute votre maison (prises, éclairage, volets…) via une application ou par commande vocale. Vous pourrez même recevoir une alerte sur votre smartphone si un de vos appareils électriques fonctionne mal. Le confort et la sécurité avant tout !

1  Source SilverEco.fr : CES 2017 les chiffres clés

Ces articles peuvent vous intéresser...

Toutes les actualités