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Avec Cap EcoConso, optimisez vos consommations d’énergie !

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Le service Cap EcoConso, proposé gratuitement à tous nos clients, permet de réaliser en moyenne 8% d’économies sur la consommation d’énergie.

Cap sur le suivi de vos consommations.

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Une grande majorité de Français se dit concernée par le sujet de l’économie d’énergie : 73% des ménages jugent que les dépenses énergétiques sont un sujet important (1).

Bonne nouvelle : les nouvelles technologies permettent d’atteindre plus facilement cet objectif. C’est le cas du service Cap EcoConso, proposé gratuitement par ENGIE à tous ses clients.

Pourquoi faire des économies d’énergie ?

Economiser l’énergie est devenu un objectif majeur pour bon nombre de foyers, et ce pour deux raisons essentielles :

D’abord, pour réduire la facture ! En moyenne, chaque ménage français dépense autour de 1 700 euros par an en gaz et électricité, ce qui représente près de 9 % de son budget(2) . Agir sur ce poste est une manière efficace de faire des économies.

Ensuite, pour prendre soin de l’environnement. Limiter les émissions de gaz à effet de serre est devenu une priorité absolue pour limiter le réchauffement climatique, et protéger l’avenir notre planète. Suite à la COP21, cet objectif s’est transformé en obligation réglementaire mondiale dans le but de limiter le réchauffement à moins de 2 °C. Chacun a donc un rôle à jouer !

Cap EcoConso : un premier pas vers les économies d’énergie

Pour optimiser sa consommation énergétique, il est indispensable de la comprendre. C’est la raison pour laquelle ENGIE a développé le service Cap EcoConso.

Ce service gratuit permet à chaque client d'ENGIE d’analyser en détail sa consommation de gaz et/ou d’électricité mois par mois. Il est ainsi possible, par exemple, de suivre l’évolution de sa consommation par rapport à celle de l’année précédente mais aussi de comparer ces chiffres à ceux de foyers similaires.

Autre avantage : le service Cap EcoConso permet d’identifier les principaux postes de consommation d’énergie, par exemple le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire ou encore les appareils de cuisson, et donc d’agir en conséquence.

Selon les résultats, chaque foyer reçoit des conseils personnalisés et des astuces adaptées à son logement et à son mode de vie. Chaque action concrète est chiffrée de manière précise, avec un montant d’économies générées en kWh et en euros.

Les clients d'ENGIE utilisant le service Cap EcoConso réalisent jusqu'à 8% d’économies sur leurs consommations d’énergie (3)

Cap EcoConso : comment ça marche ?

Ce service est disponible gratuitement depuis l’Espace Client. Si vous n’en avez pas encore, il vous suffit de le créer : c’est simple et rapide. Ainsi, vous pouvez suivre vos consommations où que vous soyez, 24h/24 et 7 jours/7, depuis votre téléphone mobile ou votre tablette.

Accéder à Cap EcoConso

Vous avez un compteur Linky pour l’électricité ? Bonne nouvelle, sachez que vous n’avez plus besoin de renseigner vos index chaque mois, ceux-ci remontent  directement dans Cap EcoConso. Si vous le souhaitez, vous pouvez bien sûr continuer à les indiquer à des fréquences plus rapprochées, vous obtiendrez ainsi une analyse encore plus fine et précise de votre consommation, et pourrez donc l’optimiser en conséquence !

Bonus ! Sachez que dès que vous êtes client d'ENGIE pour une énergie (électricité ou gaz naturel), vous pouvez suivre vos consommations pour les deux énergies. Il suffit, dans l’espace client, de fournir quelques informations sur votre consommation.

(1) Source : Baromètre Energie-Info du médiateur national de l’énergie, enquête réalisée par l’institut d’études Market Audit en septembre 2015.
(2) Source : Bilan énergétique de la France pour 2014, Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, juillet 2015.
(3) Pourcentage d’économies d’énergie observé sur la consommation de gaz naturel. Valable uniquement pour la plage de consommation annuelle de gaz naturel comprise entre 6 000 et 20 000 kWh. Economie d’énergie calculée par rapport au pourcentage d’évolution des consommations de gaz naturel entre un client non-inscrit au service Cap EcoConso et un client inscrit utilisant le service régulièrement en renseignant des index de son compteur.
Etude ENGIE de comparaison de consommation réalisée sur 2 échantillons de 12 700 clients inscrits au service Cap EcoConso par rapport un panel de 12 700 clients non-inscrits ayant des profils de consommation similaires, sur la période de mai 2014 à mai 2015 par rapport à la même période l’année précédente. Une correction climatique a été effectuée pour annuler les effets du climat d’une année sur l’autre.
L’utilisation du service Cap EcoConso est soumise à l’ouverture préalable d’un Espace Client.

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