Duo Vert

Une offre d'électricité verte (1)  et de gaz naturel 100% compensé carbone (1)

Agissez pour le développement des énergies renouvelables !

  • Prix du kWh fixe pendant 3 ans

  • Une électricité verte pour le même prix (1)

  • Gaz 100% compensé carbone (1)

Comment cela fonctionne ?

  • Sachez que pour l’électricité verte, l’équivalent de votre consommation est produite à partir d’installations utilisant des sources d’énergies renouvelables et injectée sur le réseau (1) et pour le gaz 100% compensé carbone, les émissions de CO2 liées à votre consommation de gaz naturel sont compensées intégralement à travers l’achat de crédits carbone (1)
  • Votre volume de C02 émis par votre consommation est compensé en crédit carbone qui vont ensuite permettre de financer des projets de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Souscription en ligne
Suivi déménagement
Zéro engagement

Offre de marché : en souscrivant à une offre de marché, vous pourrez revenir à tout moment et sans frais au tarif réglementé en gaz naturel et/ou en électricité si vous consommez moins de 30 000kWh/an en gaz naturel (si vous consommez plus de 30 000 kWh/an en gaz naturel, vous ne pourrez plus revenir au tarif réglementé en gaz naturel). Prix fixe hors évolution des impôts, taxes et contributions, de toute nature.

Electricité verte : pour tout nouveau contrat d’électricité souscrit par un client particulier, à l’exclusion de l’offre électricité Happ’e, ‎ENGIE achète l’équivalent de la quantité d’électricité 

Gaz naturel compensé carbone : compensation des émissions de gaz à effet de serre à hauteur de votre consommation facturée de gaz naturel par l'achat de crédits carbone issus du Fonds Prototype Carbone. Les crédits carbone sont des unités de réduction d'émissions certifiées (UREC) permettant de compenser l'émission de gaz carbonique résultant de la consommation de gaz naturel.

Electricité verte au même prix : pour les offres Elec Fixe ou Ajust 3 ans : comparaison par rapport au prix du kWh HTT du tarif réglementé (hors abonnement) en vigueur à la date de souscription, hors évolution(s) du tarif réglementé sur la durée du contrat.

Garanties d’origines : elles sont émises et utilisées dans le cadre de l’offre sont enregistrées au registre Powernext.

Cap EcoConso : pourcentage d’économies d’énergie observé sur la consommation de gaz naturel. Valable uniquement pour la plage de consommation annuelle de gaz naturel comprise entre 6 000 et 20 000 kWh. Economie d’énergie calculée par rapport au pourcentage d’évolution des consommations de gaz naturel entre un client non-inscrit au service Cap EcoConso et un client inscrit utilisant le service régulièrement en renseignant des index de son compteur.
Etude ENGIE de comparaison de consommation réalisée sur 2 échantillons de 12 700 clients inscrits au service Cap EcoConso par rapport à un panel de 12 700 clients non-inscrits ayant des profils de consommation similaires, sur la période de mai 2014 à mai 2015 par rapport à la même période l’année précédente. Une correction climatique a été effectuée pour annuler les effets du climat d’une année sur l’autre.
L’utilisation du service Cap EcoConso est soumise à l’ouverture préalable d’un Espace Client.

Facture en ligne :  L’accès à ce service est soumis à l’ouverture préalable d’un Espace Client, au choix du prélèvement automatique et de l’envoi par courrier électronique des mises à jour des conditions générales de vente d’énergie ainsi que les e-documents (1er échéancier de paiement et ses modifications éventuelles, le courrier de reconduction).


Conformément à la loi "Informatique et Libertés" n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit par courrier en écrivant à Service Clients ENGIE  - TSA 87 494  - 76 934  ROUEN CEDEX 09.