Tous nos conseils sur le déménagement

Déménager à Toulouse : laissez-vous séduire par la ville rose

Publié le

Tags de l'article

Idéalement située entre Méditerranée et Pyrénées, Toulouse évolue en permanence. Avec l’arrivée du métro, des lignes de trams qui s’allongent et un centre-ville de plus en plus piétonnier, la ville aux briques roses devient une destination de choix pour s’installer. Tout savoir sur « Ô Toulouse » comme disait Nougaro ? C’est ici.

La ville aux briques roses devient une destination de choix pour s’installer

Vous déménagez ?

Vous avez besoin d'énergie dans votre nouveau logement ? Remplissez votre demande en 5 min!

Déménager à Toulouse

S’installer à Toulouse, une ville où il fait bon vivre

4e ville de France et 6e aire urbaine, Toulouse connaît une activité économique florissante, notamment grâce à la présence d’Airbus et de ses sous-traitants. Cette technopôle aéronautique de renommée internationale a choisi d’évoluer d’un hyper-centre encombré vers une ville-centre plus étendue grâce aux transports. Entrecoupée par le Canal du Midi et la Garonne, la ville se divise en 6 secteurs assez vastes et très variés.

Vous voulez déménager à Toulouse ? Louer votre logement dans un premier temps vous laissera le temps de choisir le quartier qui vous conviendra le mieux.

Outre l’hyper-centre — très apprécié… mais cher — de nombreux quartiers sont agréables. Saint-Cyprien, la Patte d’Oie ou encore Saint-Michel et Saint-Agne ont ainsi bien profité de la prolongation du tram ou de l’arrivée du métro.

Verdure et gaité, ça donne envie de déménager à Toulouse

Beaucoup d’espaces verts ont été aménagés dans la ville et dans le centre en particulier. Traverser la belle rose entre eau et verdure ? Prenez les bords de Garonne. Vous pourrez par exemple partir du Pont-Neuf et aller jusqu’à la Place Saint-Pierre (LE rendez-vous des étudiants). Au passage, profitez-en pour prendre un verre à la Daurade. Sa péniche et ses espaces de jeux pour les plus petits sont idéals pour des moments entre amis ou en famille.

Si vous voulez vous rafraîchir ou manger un bon cassoulet, vous n’aurez que l’embarras du choix. Au frais sous les arbres de la place Saint-Georges ou rue des Filatiers, toutes les tables vous accueillent. Autres bonnes adresses à retenir : Les Petits Fayots, notre coup de cœur… ou pourquoi pas le restaurant étoilé de Michel Sarran !

Sport et culture ? C’est possible à Toulouse

Le Stade Toulousain vous fait rêver ? Pas encore ? Ça va venir. Car Toulouse c’est la ville « Esprit Rugby » par excellence ! 17 fois champion de France… ça donne envie, non ? Mais Toulouse c’est aussi le football avec le TFC (à prononcer le téfécé pour ne pas passer pour un non-toulousain !) et de nombreux autres sports car la ville est connue comme l’une des plus sportives de l’Hexagone.

Côté culture, outre de beaux musées comme Les Augustins ou la Cité de l’Espace, vous pourrez aussi compter sur de très beaux festivals : Rio Loco pour la musique, le Marathon des mots pour la littérature ou le Printemps du rire. De quoi vous donner plus encore l’envie de déménager à Toulouse !

La prairie des filtres : pour se mettre au vert

Imaginez un grand espace vert en bord de Garonne, et en plein centre. Vous êtes à la Prairie des filtres. Vous pourrez venir y pique-niquer, faire du jogging ou la sieste sur l’herbe. Les concerts et animations y sont aussi nombreux. Voici votre nouveau sport pour les week-ends !

Tous les numéros indispensables

Mairie de Toulouse : 05 61 22 29 22 et www.toulouse.fr.
Pour toutes vos démarches, créez un compte sur www.montoulouse.fr.
Pour l’ensemble des problèmes liés à la voirie, aux questions de propreté (comme pour les encombrants par exemple), appelez Allô Toulouse au 05 61 222 222.
La Préfecture : 05 34 45 34 45 ou ici www.haute-garonne.gouv.fr.
La CAF de Haute-Garonne : 0 810 25 31 10

Ces articles peuvent vous intéresser ...

Toutes les actualités