Tous nos conseils sur le déménagement

Déménager à Montpellier : soleil, dynamisme et jeunesse au programme

Publié le

Tags de l'article

En 10 minutes, vous êtes à la mer. En 1 heure, à la montagne. Que demander de plus ? Avec une économie dynamique, plus de 20 % d’étudiants, le plus grand centre-ville piéton de l’Hexagone et de nouveaux quartiers en construction, Montpellier, 8e ville de France, est prête à vous accueillir.

Montpellier, 8e  ville de France, est prête à vous accueillir

Vous déménagez ?

Vous avez besoin d'énergie dans votre nouveau logement ? Remplissez votre demande en 5 min!

Déménager à Montpellier

Place à la douceur de vivre dans les différents quartiers !

Avec moins de 30 % de ses habitants nés à Montpellier1 et la plus forte croissance démographique du pays, la ville est habituée aux nouveaux arrivants. La mairie leur a d’ailleurs consacré un site et un guide.

Le quartier historique, appelé l’Ecusson, est aujourd’hui le plus grand centre-ville piéton de France. Difficile cependant de s’y installer. Les quartiers en création, tels que Port Marianne, ou en réhabilitation, comme la commune de Juvignac, vous accueilleront plus facilement.

Privilégiant les modes de transport « doux », la ville est desservie par un réseau de tramways et de bus. Vous pourrez également vous déplacer en empruntant les vélos en libre-service ou via le service d’auto-partage Modulauto.

S’installer à Montpellier ? Le sport, la mer… et 300 jours1 de soleil par an

Avec un club de volley vainqueur du championnat et de la coupe de France, un club de rugby 3e du Top 14 et un club de football en L1, difficile de faire l’impasse sur le sport à Montpellier. Plus de 270 équipements municipaux sont d’ailleurs à votre disposition à travers la ville.

Et puis avec du soleil quasiment toute l’année, vous pourrez souvent profiter de la plage. Laissez aux touristes la Grande Motte ou Palavas-les-Flots et laissez-vous tenter par le Petit Travers à Carnon.

Si l’envie de montagne vous prend, 70 km et hop, vous voilà dans les Cévennes au nord ou dans les Pyrénées-Orientales à l’ouest.

Une culture florissante et une multitude de terrasses

Côté culture, vous trouverez des théâtres, des musées, des concerts en pagaille et surtout deux événements majeurs : les Estivales (fête autour du savoir-faire viticole de la région) et Cinemed (festival de cinéma dédié à la culture méditerranéenne).

Côté culture gustative, vous avez le choix ! Le quartier de L’Ecusson, la place Jean-Jaurès, mais aussi la place de l’Europe (rendue célèbre par l’architecte catalan Ricardo Boffil) vous proposerons des terrasses par dizaines. Petit coup de cœur pour L’Alchimiste, quartier Saint-Roch, qui ravira vos palais pour une somme raisonnable.

Sport, culture, balade et pique-nique au Domaine d’O

Autour d’un château et de superbes jardins, le Domaine d’O a été conçu pour accueillir tous les types de créations culturelles et artistiques. Plus encore, vous pourrez vous y promener en famille, vous reposer sur les grandes pelouses ou y faire votre jogging.

Vos numéros utiles

Mairie de Montpellier : 04 67 34 70 00 et www.montpellier.fr.

Encombrants : 0 800 88 11 77 ou en remplissant le formulaire en ligne.

Préfecture : 04 67 61 61 61 ou www.herault.gouv.fr.

CAF de l'Hérault : 0 810 25 69 80 ou www.caf.fr/ma-caf/caf-de-l-herault.

Ces articles peuvent vous intéresser ...

Toutes les actualités